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Lufthansa a pour objectif d'augmenter son bénéfice et son chiffre d'affaires en 2010. Pour cela la compagnie compte sur le renouvellement d'une partie de sa flotte et notamment sur l'arrivée de l'A380.


«Les résultats de l'année 2009 ne sont pas les meilleurs de ces dernières années (ndlr: 22,3 miliards d'euros de chiffres d'affaires en baisse de 10,3%). Même si notre résultat opérationnel a réussi à rester positif (+130 millions), il est à comparer à l'année 2008 (+1,3 milliard d'euros). L'année 2009 a été cependant favorable à plusieurs niveaux: les indices de satisfaction de nos clients n'ont jamais été aussi élevés et le groupe Lufthansa a racheté 45% de Brussels Airlines en juillet 2009 puis a acquis définitivement Austrian en septembre. En 2009, nous avons investi pour le futur» se félicite Thierry Antinori, Executive vice-président en charge du marketing et des ventes chez Lufthansa.

2010 devrait permettre à Lufthansa de récolter ce qu'il a semé. C'est pourquoi la compagnie s'est fixé pour objectif d'augmenter à nouveau son chiffre d'affaires et ses bénéfices après cette année troublée.

«Il y a des signes encourageants de reprise du réseau long-courrier particulièrement en Asie-Pacifique. Hormis l'Asie nous allons beaucoup miser sur l'Afrique cette année grâce à l'intégration de Brussels Airlines. Mais il n'y pas de quoi se sentir relax pour autant. Les politiques de voyage des entreprises sont encore très strictes » nous confie-t-il.

Pour sa saison été 2010 (28 mars au 30 octobre 2010), Lufthansa va opérer le même nombre de vol globalement mais va néanmoins desservir cinq nouvelles destinations dévoilées hier: Tashkent, Chisinau (Moldavie), Rostock (au bord la Baltique en Allemagne), Zadar (Craotie) et Bari au départ de Munich et Palerme au départ de Milan Malpensa.

L'ajout de ces nouvelles routes sera neutre, d'autres étant supprimées afin d'adapter l'offre à la demande notamment en Europe.

La capacité de la compagnie aérienne va surtout augmenter mécaniquement, de 3,6% grâce au renouvellement d'une partie de la flotte et à l'arrivée de l'A380.

«Nous devrions recevoir quatre A380 en 2010 en mai, juin, juillet et septembre. Ils seront opérés sur des nouvelles routes vers l'Asie ou l'Amérique, c'est tout ce que je puis vous dire (P.S: la route de lancement de l'A380 sera dévoilée fin avril. Nous avions parié sur Tokyo voir Lufthansa-prevoit-d-operer-des-vols-en-a380-vers-l-asie). A cette occasion nous allons lancer une nouvelle première, une nouvelle éco et allons rénover notre classe affaires. Il y aura également un nouveau système de divertissement à bord» conclut Thierry Antinori.

Plus d'informations sur le site de LUFTHANSA.

 

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