Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Apple Watch : quel impact dans le domaine des voyages?

La montre d'Apple va-telle changer ou pas les habitudes dans le domaine des voyages?

apple-watch-american-airlines

Alors que la commercialisation de la montre d'Apple n'est prévue qu'en 2015, de nombreux commentateurs s'interrogent sur les fonctionnalités à venir de la montre dans le domaine des voyages…

Durant la présentation de la montre en Californie cette semaine, il a été annoncé qu'American Airlines était l'un des partenaires de lancement de la montre d'Apple : la compagnie américaine doit développer une application spécialement étudiée pour cet accessoire.

Cette information a généré un grand nombre de discussions sur le Forum Flyertalk quant à savoir quelles fonctionnalités sont prévues…

Certains prédisent que l'application pourrait servir de carte d'embarquement mobile à montrer à partir de la montre comme pour les iPhones avec Passbook.

Apple avait lancé l'application Passbook avec l'iPhone 5. Elle permet de stocker ses cartes d'enregistrement : de nombreuses compagnies se sont appuyées sur Passbook pour offrir de nouvelles fonctionnalités.

Par ailleurs, une slide lors de la présentation d'Apple indiquait que les passagers pourraient visualiser des informations sur leurs vols via l'Apple Watch (voir photo en introduction).

Il est à noter que la montre d'Apple est dotée de fonctionnalités NFC.

Cela ouvre un grand nombre de possibilités. Business Traveller Asie avait indiqué que la chaîne hôtelière Starwood menait un programme pilote qui permettait à ses clients d'utiliser leurs smartphones pour s'enregistrer et ouvrir les portes des chambres.

Une fonctionnalité qui pourrait être étendue à la montre d'Apple.

L'Apple Watch sera disponible à partir de 2015 à un tarif de 349 dollars/euros en configuration basique.

Elle sera disponible en trois versions : Apple Watch, Apple Sport et Apple Watch Edition avec un cadra en or 18 carats (voir ci-dessous).

montre-apple

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS