On vient d’apprendre que l’Arabie Saoudite va assouplir sa réglementation concernant les visas de touristes pour les pélerins.
Les détenteurs de passeport de 65 pays pourront rester jusqu’à 30 jours dans le Royaume après un pélerinage: une mesure qui vise à développer le tourisme.
Le Conseil des Ministres vient donner l’autorisation à la Saudi Commission for Tourisme and Antiquities d’émettre des visas de tourisme depuis le 4 septembre.
Le visa Umrah sera converti en un visa de tourisme après son expiration (ce visa ne peut-être obtenu que par des tour-opérateurs approuvés par le SCTA).
Il est assez difficile d’obtenir un visa pour voyager dans le pays: les voyageurs ne peuvant obtenir des visas de touriste que dans le cadre de voyages de groupe organisés par un tour-opérateur reconnu.
Les recettes touristiques sont estimées à 16,5 milliards de dollars et proviennent principalement des pélerinages vers les villes saintes.
Le directeur du SCTA avait décalré plus tôt cette année que le pays visait à faire du tourisme une activité phare de l’économie du Royaume.