La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

buenos-aires-tango

Plusieurs compagnies aériennes comme Emirates, KLM, British Airways, Turkish Airlines ou Qatar Airways ont lancé récemment des vols vers l’Argentine: un pays qui revient sur le devant de la scène.

Buenos Aires est souvent considérée comme le Paris de l’Amérique Latine et comme la ville lumière, la capitale du tango attire les compagnies aériennes.

Ainsi Emirates a lancé en janvier 2012, une nouvelle route vers Rio et Buenos Aires: un dîner de gala avait eu lieu avec la présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner pour saluer l’arrivée de la compagnie de Dubai.

En fin d’année passé, Turkish Airlines a signé un accord Avec Tam pour proposer en partage de code des vols entre Buenos Aires et Sao Paulo où la compagnie vole vers la Turquie.

De son côté, KLM a annoncé son retour vers la capitale de l’Argentine en octobre 2011 avec un quatrième vol vers Buenos Aires depuis mars 2012 au départ d'Amsterdam.

Auparavant Qatar Airways avait lancé des vols vers l’Argentine en 2010 et British Airways un vol quotidien au départ du Terminal 5 depuis mars 2011.

Enfin, Aerolineas Argentinas devrait rejoindre l'alliance Skyteam cette année, un événement d'importance pour la compagnie nationale.

L'économie brésilienne dope le tourisme en Argentine

L’essor économique du Brésil semble favoriser fortement le tourisme en Argentine:  du fait de la hausse de leur pouvoir d'achat,  de nombreux brésiliens en profitent pour viister ce pays voisin.

Et puis, la crise économique qui avait frappé le pays semble s’estomper dernièrement.

Au final, l’Argentine séduit de plus de plus de touristes, notamment en France: «79800 français se sont rendus en Argentine en 2011, soit une augmentation de 3%. C’est un bon chiffre pour nous » nous a confié Ignacio Vassallo, conseiller au tourisme à l’ambassade d’Argentine.

Globalement, l'Argentine a accueilli environ 5,17 millions de touristes en 2010, soit une hausse d'environ 20% grâce à un taux de change favorable: les brésiliens arrivent en première position devant les américains, les espagnols, les italiens et les péruviens puis les français.

Paris - Buenos Aires est l'une des lignes les plus rentables d'Air France

Pour les compagnies aériennes, l’Argentine est également intéressante car les tarifs des vols vers ce pays sont plutôt élevés notamment en France.

Air France est pour le moment la seule compagie aérienne à proposer un vol direct au départ de Paris vers Buenos Aires.

C'est pourquoi la route historique de l’aérospatiale desservie par AIr France est l’une des plus rentables de son réseau car le vol affiche souvent des taux d'occupation très élevés.

Avec ses paysages tout en panoramique en Patagonie, ses villes mythiques comme Buenos ou sa viande exquise et ses grands vins, l’Argentine il est vrai a de nombreux atouts sur le marché touristique mondial.

D’autant qu’à l’image de l’Uruguay, le pays reste relativement sûr pour les touristes.

Il est à noter qu'en 2010, l'Argentine a décidé de créer un ministère du tourisme (voir http://www.businesstravel.fr/201007025744/newsflashes/newsflash/largentine-cree-un-ministere-du-tourisme.html), ce qui semble avoir porté ses fruits.

«Le tourisme est bien positionné pour être un générateur majeur de revenus et est fondamental pour créer des emplois dans le pays» avait alors déclaré la présidente du pays: Cristina Fernandez Kirchner.

http://www.turismo.gov.ar

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut