Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’Argentine: nouvel eldorado des compagnies aériennes?

buenos-aires-tango

Plusieurs compagnies aériennes comme Emirates, KLM, British Airways, Turkish Airlines ou Qatar Airways ont lancé récemment des vols vers l’Argentine: un pays qui revient sur le devant de la scène.

Buenos Aires est souvent considérée comme le Paris de l’Amérique Latine et comme la ville lumière, la capitale du tango attire les compagnies aériennes.

Ainsi Emirates a lancé en janvier 2012, une nouvelle route vers Rio et Buenos Aires: un dîner de gala avait eu lieu avec la présidente de l’Argentine, Cristina Fernandez de Kirchner pour saluer l’arrivée de la compagnie de Dubai.

En fin d’année passé, Turkish Airlines a signé un accord Avec Tam pour proposer en partage de code des vols entre Buenos Aires et Sao Paulo où la compagnie vole vers la Turquie.

De son côté, KLM a annoncé son retour vers la capitale de l’Argentine en octobre 2011 avec un quatrième vol vers Buenos Aires depuis mars 2012 au départ d'Amsterdam.

Auparavant Qatar Airways avait lancé des vols vers l’Argentine en 2010 et British Airways un vol quotidien au départ du Terminal 5 depuis mars 2011.

Enfin, Aerolineas Argentinas devrait rejoindre l'alliance Skyteam cette année, un événement d'importance pour la compagnie nationale.

L'économie brésilienne dope le tourisme en Argentine

L’essor économique du Brésil semble favoriser fortement le tourisme en Argentine:  du fait de la hausse de leur pouvoir d'achat,  de nombreux brésiliens en profitent pour viister ce pays voisin.

Et puis, la crise économique qui avait frappé le pays semble s’estomper dernièrement.

Au final, l’Argentine séduit de plus de plus de touristes, notamment en France: «79800 français se sont rendus en Argentine en 2011, soit une augmentation de 3%. C’est un bon chiffre pour nous » nous a confié Ignacio Vassallo, conseiller au tourisme à l’ambassade d’Argentine.

Globalement, l'Argentine a accueilli environ 5,17 millions de touristes en 2010, soit une hausse d'environ 20% grâce à un taux de change favorable: les brésiliens arrivent en première position devant les américains, les espagnols, les italiens et les péruviens puis les français.

Paris - Buenos Aires est l'une des lignes les plus rentables d'Air France

Pour les compagnies aériennes, l’Argentine est également intéressante car les tarifs des vols vers ce pays sont plutôt élevés notamment en France.

Air France est pour le moment la seule compagie aérienne à proposer un vol direct au départ de Paris vers Buenos Aires.

C'est pourquoi la route historique de l’aérospatiale desservie par AIr France est l’une des plus rentables de son réseau car le vol affiche souvent des taux d'occupation très élevés.

Avec ses paysages tout en panoramique en Patagonie, ses villes mythiques comme Buenos ou sa viande exquise et ses grands vins, l’Argentine il est vrai a de nombreux atouts sur le marché touristique mondial.

D’autant qu’à l’image de l’Uruguay, le pays reste relativement sûr pour les touristes.

Il est à noter qu'en 2010, l'Argentine a décidé de créer un ministère du tourisme (voir https://www.businesstravel.fr/201007025744/newsflashes/newsflash/largentine-cree-un-ministere-du-tourisme.html), ce qui semble avoir porté ses fruits.

«Le tourisme est bien positionné pour être un générateur majeur de revenus et est fondamental pour créer des emplois dans le pays» avait alors déclaré la présidente du pays: Cristina Fernandez Kirchner.

https://www.turismo.gov.ar

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?

Articles ayant le même tag

MOD_TAGS_SIMILAR_NO_MATCHING_TAGS