À partir du lundi 21 février, les personnes ayant un schéma vaccinal complet et munis d'un visa pourront de nouveau voyager en Australie.
Il y aura cependant une exception : l'État d'Australie-Occidentale, qui a pour capitale Perth, restera encore fermé aux voyageurs.
Tourism Australia a décidé d'encourager les jeunes Français à voyager en Australie dans le cadre du programme Vacances-travail (PVT) : ils peuvent profiter du remboursement des frais de demande de visa.
Le coût d'une demande de visa Working Holiday Maker est actuellement remboursable pour ceux qui arrivent en Australie avant le 19 avril 2022.
« Cette nouvelle mesure incitative permettra à des milliers de backpackers de commencer à travailler et à voyager en Australie plus tôt, et de plus, le remboursement des frais de demande de visa peut aider à augmenter leur budget de voyage. Nous savons que les voyageurs qui prennent des vacances-travail ont tendance à rester plus longtemps, à dépenser plus et à visiter deux destinations ou plus dans le pays, car ils combinent travail et voyage - et les entreprises touristiques et hôtelières australiennes sont impatientes de les accueillir à nouveau » a déclaré Phillipa Harrison, Managing Director de Tourism Australia.l
D'autres nouvelles mesures permettront aux détenteurs du visa Vacances-Travail de travailler pour le même employeur ou la même entreprise pendant plus de six mois jusqu'au 31 décembre 2022 sans avoir à demander d'autorisation.
« L'un des grands avantages de travailler en Australie dès maintenant est que si vous arrivez avant le 19 avril, vous aurez droit à un remboursement d'environ 310 € sur votre demande de visa. Utilisez ce remboursement pour faire de la plongée sous-marine dans la Grande Barrière de Corail ou pour prendre des leçons de surf sur la plage de Bondi - vous avez le choix », a déclaré Eva Seller, Regional General Manager Continental Europe de Tourism Australia.
Tourism Australia lancera une nouvelle campagne dans les semaines à venir pour encourager les jeunes voyageurs à venir travailler en Australie. La campagne en France se déroulera en deux phases : inciter les détenteurs de ce visa, nouveaux et existants, à profiter de l'offre et à voyager en Australie pendant la période d'éligibilité, et continuer à présenter toutes les aventures et expériences uniques disponibles en travaillant et en voyageant en Australie.
Jusqu'en janvier 22, environ 23 000 demandes de visa australien de vacances-travail ont été accordées au niveau international.