Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’Autriche, la Suisse et l’Allemagne ont des villes au top pour la qualité de vie

Les villes de ces pays trustent le top 10 établi par le cabinet Mercer fin 2012 : à elles seules, la Suisse et l’Allemagne comptent 6 villes dans le top 10 de la qualité de vie établi par le cabinet Mercer.

Vienne, la capitale de l’Autriche est classée comme la ville ayant la meilleure qualité de vie au monde devant Zurich,  Auckland, Munich, Vancouver, Dusseldorf, Francfort, Genève, Copenhague, Bern, Sydney, Amsterdam, Wellington, Ottawa, Toronto, Berlin, Hambourg, Melbourne, Luxembourg, Perth, Bruxelles, Montréal, Nuremberg, Singapour, Canberra, Stuttgart, Honolulu, Adelaide,  Paris et San Francisco.

La capitale française arrive ainsi en 29ème position.

En Amérique du Nord, le Canada domine le classement avec les villes de Vancouver (5ème), Ottawa (14ème), Toronto (15ème), Montréal (23ème).

La première ville américaine Honoloulu est classée 28ème devant San Francisco (29ème) et Boston (35ème).

En Asie, Singapour affiche la meilleure qualité de vie (25ème) devant les villes japonaises de Tokyo (44ème), Kobe (48§ème), Yokohama (49ème) et Osaka (57ème).

Parmi les autres villes dans le top 100 mondial on peut citer Hong Kong (70èmeà, Séoul (75ème), Kuala Lumpur (80ème), Taipei (85 ème) et Shanghai (95ème).

Dans le Pacifique, l’Australie et la Nouvelle-Zélande trustent les premières places avec des villes comme Sydney (10ème), Wellington (13ème), Melbourne (17ème) et Perth (21ème).

Au Moyen-Orient, les Emirats Arabes Unis dominent le classement avec deux villes au top: Dubai (73ème position globale) et Abu Dhabi (78ème).

En Afrique, Port Louis à l’île Maurice arrive en pôle position (82ème au classement mondial) devant Le Cap (89ème), Johannesbourg (94ème) et Victoria aux Seychelles (96ème).

Le cabinet Mercer a établit ce classement notamment pour informer les sociétés qui expatrient leurs salariés et les aider à établir des packages pour les expatriés.  

Le cabinet Mercer a analysé 39 facteurs dans 10 catégories différentes pour arriver à ces conclusions qui semblent assez justes.