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On a compté très peu de morts en 2017 dans l'aviation commerciale malgré les millions de vols effectués par les compagnies aériennes durant l'année.

4 milliards de passagers ont parcouru le monde en avion l'an passé sur les lignes aériennes commerciales.

Au total selon le site Aviation Safety Network, le bilan atteint 44 morts pour 10 accidents (5 accidents cargo et 5 accidents d'aviation commerciale) dont la quasi totalité (43) pour les avions de moins de 20 sièges ou de transport cargo. En 2016 on avait compté 303 morts pour 16 accidents.

On n'a donc compté 1 mort pour les avions de plus de 20 sièges malgré les 36,8 millions de vols effectués par l'aviation commerciale : un record! Pour les avions de plus 20 places, le bilan aurait été égal à 0 si l'un des 7 blessés graves suite au crash d'un ATR42 au Canada n'avait pas finalement succombé à ses blessures.

« Depuis 1997, le nombre moyen d'accidents d'avion a diminué continuellement grâce aux efforts en terme de sécurité des organisations aériennes comme l'ICAO, la IATA, la Flight Safety Foundation et l'industrie aérienne » a déclaré Harro Ranter directeur de l'Aviation Safety Network.

En dehors de l'aviation commerciale, le plus grave accident mortel a eu lieu dans l'aviation cargo (crash d'un B747-400 turc de MyCargo Airlines au Kirghizistan en janvier entrainant la mort de 4 personnes directement et 35 personnes d'un village au sol) et l'aviation militaire ( crash d'un vol militaire birman dans l'océan indien entraînant la mort de 122 personnes).

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