Partagez cet article :
ana star wars roissy
Le nouveau B787-9 d'ANA paré d'une livré Star Wars s'est posé ce jour à Roissy…

Le B787-9 paré d'une livrée R2-D2 s'est posé ce jour au terminal 1 de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle à Paris. Des amateurs de la série, membres du fan club Légion501st étaient venus accueillir l'avion à Roissy.

Un timing très bien pensé alors que le nouvel opus de la série, «Le réveil de la Force», vient de sortir en France.

Aux Etats-Unis et au Canada, le film a battu des records de vente lors de son premier week-end de sortie avec 238 millions de dollars de recettes.

Cet avion est le premier d'une série de 3 à être décoré sur le thème de Star Wars suite à un partenariat entre ANA et la Walt Disney Company Japon, propriétaire de la franchise Star Wars.

Ce B787-9 à être paré d'une livrée Star Wars est entré en service le 8 octobre.

Il a d'abord  été mis en service entre Tokyo et Vancouver au Canada avant d'être positionné vers plusieurs villes aux Etats-Unis (Seattle et San José), en Europe (Munich, Paris et Bruxelles) et en Asie-Pacifique (Pékin, Jakarta et Sydney). Pour ce projet, ANA s'est notamment inspirée d'Eva Air qui a équipé ses B777-300ER d'une livrée Hello Kitty.

Un second avion, un B767-300 mettra en avant un nouveau personnage de Star Wars : BB-8 accompagné de R2 D2. Il sera mis en service sur routes domestiques au Japon en novembre.

Le troisième avion, également équipé d'une livrée spécifique BB-8 sera mis en service en mars 2016 sur des routes entre le Japon et les Etats-Unis qui doivent être dévoilées en détail prochainement.

La cabine des avions s'inspire également de la série de science-fiction avec des appui-tête, des serviettes et des tasses sur cette thématique.

Lors des vols les passagers pourront également visionner 6 films de l'épopée Star Wars via le système de divertissement. ANA ets la seule compagnie avec Emirates à proposer l'ensemble de la série Star Wars sur ses vols (hormis le nouvel opus qui devrait être intégré très prochainement). A suivre...

http://www.ana.co.jp

ana robots star wars

b787 ana r2d2 star wars

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: