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La Compagnie  tourisme et des hôtels Egyptiens (EGOTH) a lancé un nouveau label destiné à mettre en avant neuf hôtels emblématiques égyptiens.

Cette société publique possède en tout 22 hôtels en Egypte, et a récemment décidé de regrouper ses établissements historiques et de caractère sous la marque Historic Hotels of Egypt.

«368 millions de dollars vont être investis dans la rénovation de ces hôtels d’ici la fin 2013» a assuré le Général Nabil Selim, Président de l’EGOTH.

L'hôtel Le Shepheard fondé en 1841 au Caire subit actuellement une rénovation complète, suite à la signature d'un nouveau contrat de gestion avec le groupe hôtelier de luxe Rocco Forte Luxury Collection en juillet.

La rénovation de l'hôtel Old Cataract à Assouan, construit en 1899 et qui a été fréquenté par de nombreuses personnalités parmi lesquelles Winston Churchill et la Princesse Diana, sera achevée en 2011.

Le Nil Ritz Carlton du Caire, un des plus majestueux hôtels de la ville depuis les années 1950, fait également l'objet d'un important programme d'embellissement qui devrait être terminé d'ici 2013.

Cette même année, la rénovation du boutique hôtel de Luxor sera achevée.

Hormis ces quatre hôtels, le label Historic Hotels of Egypt, regroupera aussi l’hôtel Mena House Oberoi, situé au pied de la Grande Pyramide, l'hôtel Marriott du Caire (qui a été entièrement rénové), l'hôtel La Palestine d'Alexandrie, le Sofitel Winter Palace Luxor construit en 1886, aussi situé à Louxor.

EGOTH veut investir dans ses établissements, dans le cadre de la création de cette nouvelle marque mais aussi pour attirer de nouvelles chaînes hôtelières internationales en Egypte.

« Nous voulons améliorer l'image de nos hôtels » a annoncé le général Nabil Selim.

« Nous investissons l'argent non seulement pour protéger nos capitaux, mais aussi pour attirer de nouvelles chaînes d'hôtel qui n'ont pas pu s'installer en Egypte auparavant. Il est également important que les hôtels nationalisés puissent concurrencer les nouveaux venus sur le secteur privé » a-t-il ajouté.

Dans le cadre du plan de rénovation, les hôtels disposeront de nouveaux équipements pour organiser des réunions et conférences et seront dotés des dernière technologies, comme l'accès Internet WiFi ou des téléviseurs à écran plat.

« Les réunions et les conférences se programment deux ans à l'avance. C'est pourquoi j’ai décidé de lancer [la marque] maintenant, parce que dans deux ans, la totalité des hôtels de notre brochure seront rénovés » conclut le général Nabil Selim.

Pour plus d’informations historichotelsofegypt.com.

  

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