Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Espagne rouvre aux non vaccinés français sans test

L'Espagne rouvre aux non vaccinés français sans test

L'Espagne vient d'alléger ses restrictions Covid pour les voyageurs d'UE et hors UE...

Depuis le 19 mai, il n'est plus nécessaire d'effectuer un test pour se rendre en Espagne en utilisant les frontières terrestres si l'on est non vacciné.

La France exige néanmoins toujours de faire un test de retour d'Espagne pour les non vaccinés.

La décision a été annoncée par le ministère espagnol de la Santé. Un arrêté au Journal officiel de l’Espagne (BOE) mettant fin à l'arrêté du 26 mars 2020 qui avait instauré des contrôles sanitaires aux frontières terrestres avec la France.

« Compte tenu de la situation épidémiologique dans les deux pays et de l’impact actuel de la mesure, il est jugé approprié de révoquer les mesures de contrôle sanitaire pour les personnes en provenance de France qui arrivent en Espagne par voie terrestre» indique l'ordonnance espagnole. Il est à noter que les voyageurs pourront poursuivre leur route vers le Portugal alors que les contrôles sanitaires terrestres entre l'Espagne et le Portugal ont été suspendus.

Parallèlement les restrictions ont également été allégés pour les voyageurs hors UE. Ceux-ci devaient auparavant présenter un certificat de rétablissement ou de vaccination pour pouvoir se rendre en Espagne. Ils pourront désormais effectuer un simple test PCR de moins de 72H avant le départ ou un test antigénique de moins de 24H avant le départ.

On rappelle que les voyageurs vaccinés hors UE n'ont pas à effectuer de test.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :