Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Lufthansa a accusé l’Union Européenne de faire du mal à son Business Model…

L’Europe encore une fois semble être dure avec ses entreprises mais laxiste envers les entreprises étrangères.

Ainsi la justice européenne a annulé la condamnation d’Apple à rembourser ses avantages fiscaux perçus de par son implantation en Irlande. « Selon l’enquête de la Commission, Apple a rapatrié en Irlande entre 2003 et 2014 l’ensemble des revenus engrangés en Europe (ainsi qu’en Afrique, au Moyen-Orient et en Inde), car l’entreprise y bénéficiait d’un traitement fiscal favorable, grâce à un accord passé avec les autorités de Dublin. Le groupe a ainsi échappé à la quasi-totalité des impôts dont il aurait dû s’acquitter sur cette période, soit environ 13 milliards d’euros, selon les calculs de la Commission » indique un article du Monde.

Rappelons qu'Apple par son implantation en Irlande bénéficiait déjà d'impôts sur le revenus bien inférieurs à ceux facturés en France même pour des revenus réalisés en France.

En résumé les citoyens français participent au bien-être d'Apple en achetant ses produits mais Apple ne verse pas les impôts à hauteur de ses activités en France et ne contribue pas au bien être de la France ce qui est totalement immoral mais non illégal du fait du droit européen...Le modèle actuel permet à une entreprise étrangère de s'installer dans tout pays d'Union Européenne moins disant en terme fiscal ou social et d'exporter sans droits de douane, ce qui finit au final à faire s'écrouler les Etats où les prestations sociales sont importantes comme la France.

Lors du démantèlement d’Alstom, les loi européennes avaient permis l’extra-territorialité du droit américain ce qui avait conduit au rachat d’Alstom (activités électriques) par GE (et à la perte de notre souveraineté sur les turbines de nos centrales nucléaires et de nos sous-marins nucléaires) et plus tard à l’interdiction de la fusion de Siemens avec Alstom (partie ferroviaire).

La vente d'Alstom par GE fait par ailleurs l'objet d'une enquête pour pacte de corruption, qui pose les questions de la moralité de nos dirigeants.

Dans ce cas on ne comprend pas pourquoi l'Etat ne fait pas tout pour récupérer Alstom ainsi qu'Alcatel, car leurs ventes ont été un scandale (voir Le bilan de la vente d'Alstom est catastrophique)

Lufthansa critique vertement l'Union Européenne

Aujourd’hui c’est Lufthansa qui accuse l’Union Européenne alors que la compagnie doit laisser des slots en échange de l’aide 9 milliards d’euros.

La compagnie aérienne a du se résoudre à donner 24 slots à ses concurrents alors qu'elle est déjà très affaiblie du fait de l'épidémie.

Lufthansa a déclaré : « il est incompréhensible que l’Union Européenne intervienne dans notre structure de production durant la pire crise de l’aviation civile. Dans le futur (en donnant ces slots), cela va avantager directement ou indirectement les compagnies long-courriers non européennes ».

Comme Air France on estime que Lufthansa perd environ 1 million d’euros par heure du fait de la baisse de trafic liée à l'épidémie de Covid-19.

Bizarrement l'Europe s'avère très laxiste avec les sociétés étrangères comme les GAFA ou lorsqu'elles veulent racheter une société européenne pour avoir une position de poids à l'échelle mondiale comme GE, mais bien moins pour les sociétés européennes.

L'urgence d'une refondation totale du modèle européen s'impose de plus en plus : de nombreux français se posent même la question d'une sortie de l'UE, à l'image du Royaume-Uni...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: