Partagez cet article :

Plusieurs sociétés dans le monde des voyages de luxe parient sur l'expérience pour fidéliser leurs clients comme Elux Travel ou Grand Luxury Group...

Le monde des voyages de luxe est un milieu relativement fermé où les clients sont prêts à dépenser plusieurs milliers voire dizaine de milliers d'euros dans un voyage.

Et aujourd'hui la mode n'est plus aux dépenses somptuaires pour imposer son statut même si certains sont encore prêt à dépenser des milliers d'euros pour une simple bouteille de champagne.

Désormais les voyageurs huppés veulent vivre des expériences exceptionnelles. C'est à ces clients que s'adressent des agences ultra-spécialisées comme Elux Travel. C'est après 20 ans d'expérience dans la commercialisation de voyage (etravel et mytravelchic.com/Idiliz) que Frédéric Savoyen s'est lancé dans l'aventure de la création d'Elux Travel. 

« Dans le monde du luxe, Internet ne fonctionne pas contrairement au monde des voyages de charme. Aujourd'hui cela ne sert à rien de dire j'ai fait tel ou tel pays. Un voyage cela se vit, se voit...Nos clients ont besoin d'avoir en face d'eux des personnes qui maitrisent une destination. C'est pourquoi nous avons créés les salons de voyage où nos clients sont accueillis par des chasseurs d'expérience » explique Frédéric Savoyen.

Après un premier salon à Versailles, un nouveau salon vient de voir le jour à Paris dans le 16ème arrondissement.

Avant qu'il n'y ait ces salons, les chasseurs de voyage se déplaçaient au domicile des clients en présentant les voyages via leurs tablettes.

« Nous pouvons proposer à nos clients des expériences uniques comme une partie de cricket en famille au Sri Lanka, vivre la vie des pêcheurs en Polynésie ou assister à un entrainement de Sumos au Japon, survoler Tehotihuacan en montgolfière...» ajoute Frédéric Savoyen.

Et pour vivre des expériences plus fortes, Elux Travel propose même Supriize soit l'organisation d'un voyage totalement imprévu. « Nos clients ont besoin parfois de lâcher prise et en fonction de leur envie nous leur organisons un programme surprise » assure Frédéric Savoyen.

Toujours dans cette optique du retour aux bases du luxe, Elux Travel offre un coffret de voyage à ses clients avec toutes les informations disponibles sous forme de brochures papiers, même si une version digitale est également disponible sur demande.

Grand Luxury Groupe mise sur les GEM pour personnaliser l'expérience de ses clients

Dans de le domaine de l'hôtellerie, une autre société, Grand Luxury Group, mise aussi sur cette personnalisation pointue de l'expérience de voyage. Cette société propose une collection de 450 hôtels de luxe/palaces 5 étoiles plus pour une clientèle avisée.

« Nous offrons un service ultra-personnalisé. Chaque client est assisté par un Guest Experience Manager (GEM) dédié. Ce GEM connait et conserve toutes les préférences de chacun. Il le conseille dans ses choix et ses réservations. Nous offrons par ailleurs depuis 3 ans une offre dédiée aux entreprises, Grand Luxury Experience, qui nous permet de proposer des évènements ou la recherche de lieu à la demande. Nous travaillons pour le moment avec les sociétés de la mode et de la joaillerie. Nous voulons créer de l'expérience,  de l'émotion pour nos clients» explique Rouslan Lartisien co-fondateur de Grand Luxury Group.

guest experience manager

Même si Internet reste un canal important suite à la refonte du site, il ne représente que 50% des ventes contre 50% également pour l'offline.

La société qui compte 150000 clients parrie plus que jamais sur une présence physique pour offrir de nouvelles expérience sà ses clients.

Alors qu'elle comptait jusqu'à présent 7 bureaux dans le monde à Florence, Cluj, Dubaï, Manille et l'île Maurice, elle s'apprête à ouvrir un bureau à New York. 

La société vient de lancer par ailleurs une offre dédiée aux croisière avec comme toujours un GEM de contact dédié et des experts qui proposeront des avantages exclusifs.

« La plupart de nos clients sont venus via le bouche à oreille. Et ils veulent des services allant bien au delà de la réservation d'hôtel. Nous leur créons des expérience sur mesure pour aller au cœur d'une destination » résume Rouslan Lartisien.

Plus d'informations:

https://fr.grandluxuryhotels.com

https://eluxtravel.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOTRE MAGAZINE EN FAISANT UN DON : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: