Atlantis, The Palm sera situé au centre du croissant de l’île de Palm. Il sera le premier ouvert parmi les 30 autres hôtels prévus au cours des prochaines années. Le resort étonne par ses dimensiosn gigantesques. L’hôtel abrite ainsi le plus grand parc aquatique de la péninsule arabique, Aquaventure. Ce parc s’étend sur 170000 mètres carrés au bord de la mer. Plus 18 millions de litres d'eau douce vont alimenter sept glissades d'eau. Un lagon turquoise offrira un espace de jeux pour les dauphins. L’entrée à Aquaventure sera libre pour les clients de l'hôtel et coutera US $ 60 pour les visiteurs.
Les voyageurs d'affaires seront accueillis dans un centre de conférence de 5600 mètres carrés, avec une salle de bal de 2100 mètres carrés, Atlantis, capable d'accueillir jusqu'à 2500 délégués. Les espces seront couverts via un accès Internet wifi. Il y aura également une salle de 1000 mètres carrés avec vue sur la plage du sol au plafond et les salles « soie et épices » de 500 mètres carrés chacune pourront être divisées en deux ou trois salles séparées.
Le Palm Grove situé en plein air peut aussi être loué, tout comme la plage Aquaventure pour des "barbecues traditionnels Arabes". Il y aura un total de 16 restaurants dans tout le complexe, y compris la succrusale de Dubaï du fameux restaurant Nobu.
Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessus (prises au cours d’une visite récente du’n journaliste de Business Traveller's à The Palm), l'hôtel est en voie d'achèvement, et le monorail pour le transport de personnes le long de la colonne vertébrale du Palm devrait être ouvert en même temps que l'hôtel. Les 28 dauphins de l’hôtel sont actuellement se familiarisent avec le personnel et un porte-parole a déclaré que les délégués seraient en mesure d'organiser des activités de groupe dans le centre dédié aux dauphins.
Le projet Atlantis est en cours de création par Kerzner International Ltd, un administrateur d’hôtel et resorts dans lequel le promoteur Nakheel basé à Dubaï détient une participation de 51 pour cent .
A noter qu'un hôtel Alantis, exploitant le même concept, existe déjà à Nassau aux Bahamas. Nous avons eu l'occasion de le visiter et il est vrai que cet hôtel est une véritable atraction bien connue aux Etats-Unis. Au contraire du Moyen-orient, l'hôtel Atlantis de Nassau abrite un casino. Pour de plus amples informations, visitez le site atlantisthepalm.com.
- Rédaction
L'île de Palm Jumeirah à Dubaï accueillera son premier hôtel en septembre.
L’Atlantis resort and Conference Center offrira 1500 chambres. Il
ressemble au complexe de Nassau aux Bahamas.