Le site HotelHotel a eu l’idée d’établir un classement Facebok des hôtels afin d’évaluer leur niveau de notoriété et leur popularité auprès des internautes.
« Le nombre de Fans est une information complémentaire qualitative de grande valeur, montrant la capacité d'un hôtel à plaire et à sortir du lot, » explique Michel Athenour, de la société Autrement éditeur du site HotelHotel.
« Nous nous efforçons chaque jour à mettre en avant les meilleurs hôtels et nous avons maintenant intégré ces données dans nos critères de recherche afin de faire ressortir les établissements les plus populaires sur notre site et notre application. »
On estime aujourd’hui qu’environ 25% des hôtels français ont une page sur Facebook.
Selon cette société «la création d?une page Facebook permet aux hôtels un retour à une communication plus personnelle et un meilleur engagement auprès de ses clients et prospects. Ainsi, les équipes peuvent réagir en temps réel sur les retours des internautes, annoncer des promotions ou actualités, répondre à des demandes très spécifiques.»
?Selon HotelHotel, l’hôtel branché Costes arrive en première position en France avec 49785 fans devant le Seven Hotel (23986 fans), l’hôtel Plaza Athénée (8959), l’Arès Tour Eiffel, le Mama Shelter décoré par Philippe Starck….
Tous ces hôtels sont localisés à Paris: le premier hôtel de province à intégrer le classement est le Hi Hotel à Nice (4733 Fans) à la 18ème place devant l’hôtel Fairmont Monte-Carlo (3935 Fans, 26ème place) et l’(Intercontinental à Cannes (3515 Fans, 32ème place).
Plus d'informations: http://hotelhotel.com/classement-facebook-hotel