L'Empire Hôtel & Country Club, un hôtel de loisirs haut de gamme à Brunéi Darussalam, projette de construire de nouvelles chambres, dont les détails sont en cours de finalisation. Actuellement, cet hôtel de luxe comprend 518 chambres.
Selon Evangeline Imperial, directrice des ventes et du marketing de The Empire, près de 6,1 millions de dollars (4,6 millions d’euros) seront consacrés à la création de ce nouveau concept d'hébergement.
Les 196 nouvelles chambres jouiront «d'une lumière naturelle abondante, d'un accès internet wifi, d'un téléviseur à écran plat permettant aux clients de vérifier leurs factures et d'avoir des informations sur le resort». Les clients pourront également profiter d'un service de vidéo à la demande et d'un room service.
D’autres nouveautés sont prévues comme des prises électriques universelles, une station d'accueil pour iPod et une web radio.
Ces nouvelles chambres seront situées dans le principal bâtiment : l’Atrium, qui compte déjà des chambres deluxe, superior, Océan ainsi que des suites. Par ailleurs, l'hôtel comprend 16 villas disséminées dans les jardins.
La construction devrait commencer le 15 Décembre, et se fera en plusieurs étapes: 20 chambres à la fois.
«Le projet devrait être achevé fin 2011 » a déclaré Evangeline Imperial.
Ouvert en Octobre 2000 en fanfare en raison de sa taille imposante et de ses somptueux intérieurs, une évidence pour le sultan Hassanal Bolkiah, il reste le seul endroit dans le pays où l'on peut organiser des événements internationaux, ainsi que de grands événements locaux.
Récemment, le Grand Hall, qui peut accueillir jusqu'à 3000 personnes, a été ajouté à l'Empire, qui abrite également un amphithéâtre.