Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'hôtel Dolce La Hulpe utilise des aliments conçus pour doper les fonctions cérébrales

food_for_brainL'hôtel Dolce la Hulpe de Bruxelles a revu son offre de restauration afin d'enrichir ses d'aliments avec des nutriments certifiés «food for brain». L'association «Food for brain» milite pour une meilleure alimentation et a été créée par des nutritionnistes.

L'hôtel Dolce la Hulpe a décidé de s'occuper du cerveau de ses clients.

Les aliments proposés dans ses restaurants viennent d'être certifiés par l'association «Food for brain» suite à un audit mené par The Russel Partenership.

Food for The Brain est une organisation caritative à finalité éducative qui a été fondée par le nutritionniste Patrick Holford.

« Cette nouvelle initiative est destinée à optimiser les performances mentales et le bien-être de nos clients afin qu’ils puissent s’investir à 100% dans les domaines de leur choix : leur réunion pour un meeting delegate ou leur temps libre pour un client loisir. » commente Erik Jansen, Managing Director du Dolce La Hulpe Brussels.

L'assocation dispose d'une clinique où des nutritionnistes donnent des conseils en terme d'alimentation.

Selon une étude parlementaire réalisée en Angleterre, la mauvaise alimentation contribue à augmenter le taux de criminalité, la dépression et des comportements agressifs.

Cette étude recommande de manger plus de poissons, de vitamines et de minéraux…

«Moins d'un pour cent de l'argent dépensé pour la recherche médicale l'est pour la nutrition, parce qu'il n'y a pas de molécules que l'on peut breveter. Beaucoup de médecins n'ont pas été formés dans ce domaine…Nous sommes sommes ravis de ce rapport qui recommande que le gouvernement dépense plus d'argent dans la nutrition» s'est félicité Patrick Holford.

Pour l'hôtel, « cette nouvelle initiative est destinée à optimiser les performances mentales et le bien-être de nos clients afin qu’ils puissent s’investir à 100% dans les domaines de leur choix : leur réunion pour un meeting delegate ou leur temps libre pour un client loisir» commente Erik Jansen, Managing Director du Dolce La Hulpe Brussels.

L'hôtel a émis plusieurs recommandations :

- prendre 5 repas légers par jours plutôt que trois.
- les céréales complètes contenant des fibres, vitamines et minéraux sont plus consistantes et moins grasses que leur version raffinée.
- éviter les aliments riches en graisses saturées (le beurre, la crème, le fromage, le yaourt à la grecque…)
- les aliments riches en Oméga 3 sont excellents pour votre cerveau, cœur et peau.      (les poissons gras : le saumon, la truite, le maquereau, les anchois, les sardines…)
- les aliments riches en Oméga 6 sont bénéfiques pour l’élasticité de la peau et.l’équilibre hormonale. (ex : les noisettes et graines tels que tournesol, sésame, potiron…)
- les fruits et légumes favorisent la digestion et sont une excellente source de vitamines, minéraux et antioxydants qui génèrent un bien-être physique et mental.
- les aliments ayant un faible taux de glycémie fournissent un apport régulier d’énergie et évitent la prise de poids. (grains complets, haricots et légumes secs, la plupart des fruits et légumes.)
- les aliments pré-biotiques favorisent le développement des bactéries bénéfiques. (poireaux, oignons, ail, bananes et seigle.)
Les clients du Dolce La Hulpe pourront bénéficier de ces aliments au buffet du restaurant Argan ou à l'Ecofee


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter