Le hall, le bar, le restaurant et les chambres de l'hôtel Meridien Nice ont été rénovées pour un coût total de 8,5 millions d'euros. Une bonne idée de séjour pour les voyageurs d'affaires et les touristes alors que l'été approche.
La rénovation a été supervisée par le décorateur d'intérieur français François Champsaur (également responsable de la décoration des hôtels Montalembert et Lancaster à Paris). 184 chambres ont été renovées sur un total de 318 chambres et suites, qui ont toutes des balcons ou terrasses avec vue sur la mer.
Les chambres d'un style contemporain ont été décorées dans des tons neutres, "avec des touches de rouge, de violet clair et de bleu pour adoucir la lumière ". Champsaur a installé de nombreux meubles comme des canapés blancs avec de hauts dossiers, afin que les voyageurs d'affaires se sentent "comme à la maison, loin de chez soi".
Les chambres sont équipées de téléviseurs à écran plasma et de lits avec de large oreillers orientés vers la mer pour profiter d'une belle vue au réveil. Les suites ont été également été remaniées avec de nouveaux vitrages et des salles de bain avec vue sur la mer.
Les lieux publics de l'hôtel ont été transformés avec des banquettes en cuir blanc et des chaises en cuir de couleur moka dans le restaurant et des cloisons vitrées ont été installées pour séparer la réception des salons. Les plafonds et colonnes ont été peintes de couleur noisette dans le bar et le restaurant, pour créer "un immense portique ouvrant sur la mer et offrant de superbes vues sur la vieille ville ".
Pour de plus amples informations, visitez le site lemeridien.com/Nice.