Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

 ile maurice morne

On n’en sait pas beaucoup plus sur la fausse bombe du vol Maurice-Paris. Les autorités de lîle Maurice ont cependant tenu à rassurer les touristes, les mesures de sécurité draconiennes à l'aéroport de l'île Maurice n'étant vraisemblablement pas en cause dans cet incident.

La fausse bombe déposée dans les toilettes du vol AF463 a fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps.

Il faut dire qu’il n’est pas commun de trouver un objet en carton équipé de composants ressemblant à un détonateur dans les toilettes. Les passagers du vol ont connu quelques sueurs froides lors du vol quand ils ont appris que l’avion était dérouté vers Mombasa où il a atterri en urgence.

Les passagers ont cependant tenu à saluer le sang froid de l’équipage malgré un stress intense et une évacuation via les toboggans de secours.

Le suspect qui était en garde à vue, un policier  à la retraite de 58 ans, est ressorti libre de sa garde à vue alors qu’il avait été le premier à identifier cette fausse bombe.

Ses nombreux aller-retour aux toilettes avaient éveillé les soupçons.

Ce dernier risquait une importante amende alors que la compagnie a porté plainte ainsi que 5 ans de prison au pénal.

 L’ancien policier aurait-il voulu avertir des risques de fabrication d’un tel artifice en vol? Le mystère demeure.

L’objet n’était sans doute pas présent au décollage et aurait sans doute été construit pendant le vol.

Des failles dans les systèmes de sécurité à l’aéroport de l’île Maurice ont été écartés : «les informations reçues confirment que le colis suspect contenait du papier et n’était ni dangereux ni détectable. L’ensemble des procédures à l’aéroport ont été passées en revue et il a été confirmé que celles-ci sont scrupuleusement respectées. Le Premier Ministre Adjoint note avec satisfaction la déclaration du PDG d’Air France que tel a été le cas» a indiqué un communiqué du Premier Ministre Adjoint et Ministre du Tourisme et des Communications Extérieures de l’île Maurice.

L'aéroport de l'île Maurice est réputé sûr.

Le nouveau terminal de l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à l’île Maurice a été construit il y a 2 ans. «Il dispose d’équipements de haute technologie comprenant des caméras de surveillance, des détecteurs de traces d’explosifs, des CT scanners pour les bagages de soute, des appareils à rayons x, mais aussi de chiens renifleurs» ont assuré les autorités de l’île.

«Une enquête rigoureuse a été instituée par les autorités mauriciennes et françaises. Tout est mis en œuvre pour retrouver le ou les coupables de cet acte irresponsable qui sont passibles de peines très sévères» ont précisé les autorités. Il ets bon de rappeler que l’île Maurice reste une destination sure et espérons donc que cette blague de mauvais gout n’ait pas d’impact sur le tourisme.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut