L'incident de Malaysia va avoir un impact sur ses ventes affaires

La disparition du vol MH 370 de Malaysia Airlines aurait un impact important sur ses ventes de la compagnie malaisienne, notamment auprès des voyageurs d'affaires chinois.

Selon Alicia Seah, la directrice de Dynasty Travel citée par Travel and Tour World, 80% des voyageurs d’affaires chinois seraient prêts à changer de compagnie actuellement.

Elle a ajouté que ces voyageurs ont tendance à opter pour d’autres compagnies telles que Singapore Airlines.

«Malaysia Airlines va devoir faire des efforts pour rebâtir la confiance, et sa réputation» a)-t-elle ajouté. Malaysia a enregistré des pertes de 1,17 millions de ringgit en 2013 contre 431 millions en 2012.

Les spéculations sur le pourquoi de la disparition de l’avion agitent le web. Les rumeurs les plus folles circulent pour expliquer le changement de routes.

Certains estiment que l’avion transportait des ingénieurs très importants de Freescale liés aux technologies de furtivité des avions justement: des technologies qui auraient été utilisées pour cacher l’avion lors de son détournement.

D’autres indiquent que l’avion aurait pu faire face à un incendie ou un problème technique ce qui aurait obligé le pilote à changer de cap, mais ce qui n’explique pas les 7 heures de vol de l’avion...