Partagez cet article :

Le régulateur indien en charge des investissements étrangers vient d’approuver la prise de participation de 24% de la compagnie d’Abu Dhabi au capital de Jet Airways.

Cette prise de participation évaluée à 349 millions de dollars devrait permettre d’améliorer les dessertes aériennes entre les pays du Golfe et l’Inde.

Etihad est la première compagnie aérienne à profiter de la nouvelle législation indienne mise en place depuis 10 mois: elle permet désormais aux investisseurs étrangers d’entrer au capital des compagnies aériennes indiennes.

En début d’année Etihad avait racheté des slots de Jet Airways à Heathrow pour 45 millions Livres.

«Cet accord renforce les relations commerciales existantes qui ont débuté en juillet 2008 par des accords de partage de code entre les deux compagnies» a déclaré Etihad dans un communiqué.

Hormis Jet Airways, la compagnie d’Abu Dhabi a pris des participations récemment dans Air Berlin, Air Seychelles et Ae Lingus.

etihadairways.com, jetairways.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM OU ECRIVEZ UN COMMENTAIRE CI-DESSOUS :

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut