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L'Inde pourrait libéraliser son secteur aérien

 mumbai aeroport nouveau terminal2

L'Inde étudie la suppression de la réglementation 5/20 ce qui pourrait permettre aux compagnies aériennes de développer leurs vols vers le sous-continent…

La réglementation 5/20 oblige jusqu'à présent les compagnies à opérer des vols domestiques pendant 2 ans et à avoir 20 avions dans leur flotte avant de pouvoir lancer des vols internationaux.Le Ministre de l'Aviation Civile indienne Gajapathi Raju, son député Mahesh Sharma et le Secrétaire RN CHoubey vont organiser une réunion cette semaine pour prendre cette décision. Ces modifications ont été proposées par le nouveaux président et Directeur d'Air India Ashwani Lohani.

Ce dernier pense que la libéralisation augmentera le trafic international au départ de l'Inde et encouragera l'arrivée de nouveaux entrants. AU contraire, l'ancien président d'Air India estimait que la règle des 5/20 permet de surveiller la sécurité et la performance des compagnies domestiques avant qu'elles obtiennent une licence internationale.

Dans une lettre au Ministre de l'Aviation Civile il s'explique: « Le soudain retrait de la règle des 5/20 pourrait être le dernier clou enfoncé dans le cercueil de la compagnie nationale sans apporter d'avantages significatifs pour le pays».

«A ce sujet, AIr India recommande une approche pragmatique, simple mais prudente basée sur le double critère de la sécurité et de l'extension des opérations domestiques dans le cadre de la rationalisation de la réglementation 5/20» a-t-il ajouté.

Une autre alternative serait le gain de crédits de vols (DFC) par les compagnie pour pouvoir opérer des vols internationaux. Les compagnies volant vers les aéroports les plus reculés de province gagneraient plus de points. Cela encouragerait celles-ci à relier les grandes métropoles aux villes secondaires…

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