Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Inde rouvre ses frontières aux vaccinés

L'Inde rouvre ses frontières aux vaccinés

L'Inde,l'un des plus grands pays du monde rouvre ses frontières après des mois d'isolement...

Depuis le lundi 15 novembre 2021? les voyageurs vaccinés étrangers peuvent à nouveau entrer en Inde via des vols réguliers. Il était déjà possible d'entrer dans le pays depuis un mois mais uniquement via des vols charters.

En plus d'être vaccinés, les touristes devront présenter un test PCR négatif 72H avant leur vol. Des tests seront également effectués à l'arrivée. Le test à l'arrivée ne sera pas obligatoire pour les voyageurs originaires de pays ayant des accords de reconnaissance de vaccins avec l'Inde comme les Etats-Unis, le Royaume-Uni et certains pays européens.

C'est une grande étape pour la reprise du tourisme dans l'un des plus beaux pays du monde alors que les frontières étaient fermées depuis mars 2020. Seulement 3 millions de touristes ont visité l'Inde en 2020 soit une baisse de -75% par rapport à 2019.

L'épidémie est désormais contenue en Inde avec un peu de 8865 cas dans les dernières 24H et un peu plus de 130793 cas actifs à l'heure actuelle soit le niveau le plus bas observé depuis 17 mois. 38% de la population est doublement vaccinée et le gouvernement mène actuellement une campagne en porte à porte pour inciter à la vaccination. Les états avec le plus de nouveaux cas sont le Kerala, le Tamil Nadu, le Bengale de l'ouest et le Maharashtra. Le Kerala à lui seul, un état très touristique représente à lui seul 51,29% des nouveaux cas.

Selon certains analystes la fin de la vague ne serait pas due aux vaccins mais au fait que la majorité de la population soit désormais immunisée contre le Covid. « La fin de l'épidémie et le passage en mode endémique montre que le niveau d'immunité applicable à ce variant a été atteint » note The New India Express.

Le FMI a prévu une croissance de 9,5% en Inde cette année. Selon le World Economic Forum, l'Inde est également en bonne voie pour que les énergies renouvelables atteignent 40% de son mix en 2030. Le pays est par ailleurs parfaitement positionné pour l'économie du XXIème siècle basée sur le digital alors que ses ingénieurs et développeurs informatiques sont réputés dans le monde entier.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter