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Selon une étude menée par Airbus les compagnies aériennes indiennes devraient commander 1750 avions cargo et de transport de passagers dans les 20 prochaines années.

Dans le détail, les compagnies indiennes auront besoin de 430 gros porteurs et de 1320 mono couloirs pour une valeur estimé à 255 milliards de dollars.

La croissance de la demande sera tirée par la hausse du PUB, l’urbanisation mais aussi les programmes de développement régionaux. D’ici 2036 on estime que les citoyens indiens voleront 4 fois plus qu’aujourd’hui : la croissance du marché indien devrait ainsi atteindre une moyenne de 8,1% dans les 20 prochaines années soit deux fois plus que la moyenne mondiale de 4,4%.

Le marché domestique devrait être multiplié par 5,5 d’ici 20 ans : il sera alors de même taille que le marché américain.

Dès 2019/2020, l’Inde deviendra le 3ème marché aérien mondial.

Le marché aérien est par ailleurs en plein transformation en Inde.

La compagnie aérienne nationale, Air India s'apprête à être privatisée. Plusieurs groupes ont montré leur intérêt dont Singapore Airlines, Air France-KLM en partenariat avec Delta Air Lines et Jet Airways ainsi que la low-cost Indigo.

Indigo s'est fortement développée ces denrières années. Elle est devenue l'un des plus importants clients d'Airbus et s'est engagée à acheter 250 avions au cnstructeur européen en plus de sa mégacommande signée en 2011.

La compagnie a par ailleurs annoncé qu'elle souhaioterait lancer des vols long-courriers.

Enfin Jet Airways a resserré tout récemment ses liens avec Air France. Elle a déménagé son hub de Bruxelles à Amsterdam en Europe et vient de lancer un vol Paris-Chennai en plus de ses vols quotidiens entre Paris et Mumbai. Les voyageurs français vont pouvoir profiter du réseau de 44 destinations domestiques indiennes de Jet Airways et le support d’Air France va permettre à la marque Jet Airways d’être bien plus reconnue sur le marché français.

Le PIB de l'Inde a cru de 7% à 7,5% en 2017 soit un taux supérieur à celui de la Chine

 

 

 

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