Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Indonésie et la Malaisie développent leurs liaisons aériennes

malaysian_airlines-economique.jpg

Les dirigeants des organes de régulation aéronautiques indonésiens et malaisiens se sont mis d’accord lors d’une réunion le week-end dernier pour développer les liaisons aériennes entre les deux pays.


L’un des points clés de l'accord est l’octroi d’une permission pour les compagnies aériennes indonésiennes de faire escale dans trois villes malaisiennes : Kuala Lumpur, Kuching en Sarawak et Kota kinabalu en Sabah.


En retour, la Malaisie obtiendra des vols supplémentaires vers Jakarta, Medan à Sumatra, Surabaya à Java Est et Bali.


Les compagnies aériennes indonésiennes ont essayé récemment de récupérer des lignes internationales. Du fait de problèmes de sécurité certains transporteurs indonésiens sont interdits de vol vers des marchés importants comme l’Europe.


Le nouvel accord qui devrait être finalisé lors de sa signature à Jakarta en août prochain permettra aux compagnies aériennes indonésiennes d'embarquer des passagers malaisiens vers d'autres destinations asiatiques.


Actuellement, les compagnies appartenant à l’état comme Garuda Indonesia, Lion Air, Indonesia Air Asia et Sriwijaya Air volent vers la Malaisie.

De leur côté, Malaysian Airlines et Air Asia ont le droit  de voler en Indonésie.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter