Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'ineptie du Référendum récurrent en Nouvelle-Calédonie

Il y a deux ans un référendum a eu lieu et les calédoniens ont voté majoritairement non à l'indépendance. Or un référendum a lieu à nouveau cette année. Pourquoi demander à nouveau de voter ? S'il y avait eu un vote oui il y a deux ans aurait-on demandé à nouveau de confirmer leur vote aux calédoniens?

La vérité est que ce référendum est contraire aux intérêts de la France et des habitants de Nouvelle-Calédonie.

Ne nous voilons pas la face ! La Nouvelle-Calédonie détient la deuxième réserve de Nickel au monde : un métal stratégique pour la construction des batteries électriques. De nombreux pays auraient intérêt à ce que la Nouvelle-Calédonie ne soit plus française pour profiter à bas prix de ses mines de Nickel. Par ailleurs grâce à la Nouvelle-Calédonie, la France dispose d'une zone économique immense dans le Pacifique. 

Les Etats-Unis font-ils un référendum pour l'indépendance de l'Alaska? Bien sûr que non ! ou pour l'indépendance de tous leurs états puisqu'ils ont conquis ces territoires aux indiens? Non bien sûr!

Alors pourquoi ces référendums à répétition qui semblent promettre l'île à l'indépendance? Pour que les habitant de l'île dépendent de sociétés qui exploiteront ces gisements et rémunérent grassement les politiciens véreux comme dans certains pays d'Afrique?

Du fait des lois de la République Française il est plus compliqué de corrompre des politiciens ce qui n'est pas le cas dans les petits Etats. Certains l'ont bien compris et poussent leurs pions pour l'indépendance de la Nouvelle-Calédonie. Les français encore une fois sont bien naïfs à permettre la mise en place de référendum tous les 2 ans !

Voir cet article de Capital.