Partagez cet article :
aeroport francfort internet

En reliant des systèmes embarqués à l'Internet les compagnies aériennes pourraient économiser jusqu'à 15 milliards de dollars par an selon des études…

Le magazine Américain Forbes estime que de plus en plus de compagnies aériennes investissent dans les technologies d'avions connectés.

Ces technologies permettent de relier les systèmes embarqués aux systèmes au sol avec de nombreuses applications allant de la maintenance, aux informations météo afin que les pilotes puissent optimiser leurs plans de vol.

« Les employés de compagnies aériennes pourront être plus efficaces au jour le jour en offrant aux passagers les services qu'ils attendent, notamment une meilleure sécurité et des vols plus ponctuels » estime Kristin Slyker président de Connected Aircraft pour Honeywell Aerospace.

« Avec les économies énormes en terme de coûts ou d'amélioration des opérations, la maintenance prédictive est l'un des domaines dans lesquels les compagnies aériennes cherchent à investir » ajoute-t-il.

Par exemple une meilleure connectivité pourrait permettre de réduire les situations pendant lesquelles un avion attend de pièces de rechange sur le tarama, des incidents qui agacent les voyageurs et qui coutent aux compagnies aériennes environ 1500000 dollars de l'heure.

Les voyageurs pourraient aussi bénéficier d'une meilleure connectivité des avions en profitant d'un WiFi plus rapide et plus fiable selon les experts.

 

  
NE MANQUEZ AUCUNE INFORMATION : JE M'ABONNE A LA NEWSLETTER!
DISCUTEZ DE CET ARTICLE, DONNEZ VOTRE AVIS, DONNEZ-NOUS UNE INFORMATION: CREEZ UN SUJET DANS LE FORUM
Aller en haut
Web Analytics