Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’Irlande sort de la crise (et le tourisme aussi!)

«Nous sortons de la crise» ont déclaré les responsables du tourisme irlandais lors d’une conférence de presse ce jour.

Ce que l’OCDE a confirmé dans un récent rapport «l’activité se redresse lentement, le déficit extérieur a été éliminé et le pays a réussi à retrouver l’accès aux financements de marché».

Il est vrai que le pays a bénéficié d'un plan de sauvetage avoisinant tout de même 85 milliards d'euros!

Selon l’Office des Statistiques irlandais, le PIB a cru de 0,4% au cours du deuxième trimestre 2013, surtout grâce à la hausse des exportations, la demande intérieure étant toujours en berne.

Mais la crise reste toujours présente en terme d'emplois alors que le pays affiche un taux de chômage de 13% dont 28,6% chez les jeunes!

Le tourisme se présente un peu comme la valeur sure en cette période de marasme économique: la progression des arrivées a avoisiné 17% durant les 6 premiers mois de l’année 2013.

L'Irlande a confiance en l'avenir puisque le pays mise sur une hausse de 16% des visiteurs pour les 3 prochaines années (et de 19% des revenus).

Afin de renforcer encore plus l'attractivité du pays, l'Office du tourisme irlandais a dévoilé ce jour le lancement de la côte sauvage irlandaise, «The Wild Atlantic Way»: la plus longue route côtière balisée au monde avec un ensemble d’actions marketing à destination des professionnels.

De quoi doper encore plus la fréquentation françaises, nos compatriotes étant très attachés à ce pays: selon l’Office du Tourisme, l’Irlande arrive en 3ème position chez nos compatriotes pour les intentions de visite à 3 ans, pour ses paysages et...ses habitants, selon l’étude.

Il faut dire qu'en plus de partager la même religion, les irlandais sont des bons vivants comme les français!

http://www.irlande-tourisme.fr

http://www.centreculturelirlandais.com/modules/movie/scenes/home/index.php?fuseAction=historique

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?