Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

L’opérateur ferroviaire national suédois SJ vient de fermer son dernier guichet.

Les guichets de vente situés en dehors des grandes villes avaient été fermés il y a quelque temps.

Et depuis 1er mars, les guichets de Stockholm, Göteborg et Malmö ont également été fermés, rapporte la Railway Gazette (inscription requise pour lire l'article).

Ainsi les lecteurs qui envisagent de prendre un train SJ dans le futur doivent se préparer avant d'arriver à la gare.

SJ a précisé que le personnel sera sur place pour aider les passagers qui, pour une raison ou une autre, se sont présentés sans billet pré-réservé. Le personnel sera équipé de distributeurs de billets ou de réservations numériques, etc.

Un porte-parole de SJ a déclaré à Railway Gazette: «elle [la pandémie] a durement affecté les finances de SJ et nous éliminons désormais les coûts inutiles afin de continuer à être en mesure d'offrir un niveau de prix attractif pour nos voyageurs.»

Pouvons-nous voir un scénario aussi drastique se produire en France au Royaume-Uni? C'est peu probable car les réseaux ferroviaires y sont plus vastes et plus complexes et transportent beaucoup plus de voyageurs.

Cependant,il est possible qu'un jour le nombre de guichet soient réduit.

Nous avons déjà vu la croissance de la billetterie électronique pour les chemins de fer français et britanniques.

En France on a pu noter ces dernières la plus présence plus prégnante de distributeurs automatiques de billets dans les grandes gares et l'augmentation exponentielle des ventes par Internet.

Mais les guichets restent utiles. D'ailleurs en cas de problème lors de l'achat d'un billet en ligne, il est souvent impossible de contacter de vive voix un opérateur et l'on doit régler les problèmes par des échanges d'emails souvent anonymes.

Les voyageurs espèrent sans doute qu'en France ou au Royaume-Uni on ne supprimera jamais tous les guichets. A suivre...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 
Aller en haut

Recevez notre Newsletter !