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Accor a annoncé que le train Orient Express reprendrait du service en 2024 la même année que les Jeux olympiques de Paris.

17 voitures, datant des années 1920 et 1930 du célèbre Orient Express,sont en cours de restauration par l'architecte Maxime d'Angeac avec le soutien du groupe hôtelier Accor et Orient Express.

Les voitures ont été inaugurées au début des années 1980 par le voyagiste et homme d'affaires suisse Albert Glatt et ont circulé entre Zurich et Istanbul.

Accor affirme que le train a également effectué « le plus long trajet jamais réalisé » entre Paris et Tokyo en 1988 sous le nom d'Extrême-Orient-Express mais n'a plus circulé par la suite.

En 2015, le chercheur Arthur Mettetal a réalisé un inventaire mondial de l'Orient Express pour la SNCF et a découvert les voitures en Pologne. Les voitures avaient été laissées à l'air libre pendant une dizaine d'années, mais Mettetal a déclaré que les voitures étaient « étonnamment bien conservées », avec des intérieurs comprenant la même marqueterie Morrison et Nelson et des panneaux Lalique.

La découverte a été suivie de deux ans de négociations entre Orient Express et le propriétaire du Nostalgie-Istanbul-Orient-Express, et les voitures ont été amenées en France en 2018.

Le nouveua train comprendra 12 voitures-lits, un restaurant, trois salons et une camionnette. Accor a déclaré qu'il ne publie pas encore d'itinéraires pour le service, mais il a été signalé que le train circulera entre Istanbul et Paris.

Selon un post Instagram d'Orient Express, les intérieurs seront dévoilés à partir du mois d'octobre de cette année.

L'architecte Maxime D'Angeac, qui dirigera la restauration, déclare : « la renaissance de l'Orient Express est un défi technologique, répondant à des critères scientifiques, artistiques et techniques, où l'ensemble du projet a été conçu comme une œuvre d'art. Des rouages ​​estampillés de la signature Orient Express au concept innovant des suites, une science exacte du détail permettra aux voyageurs de redécouvrir la splendeur de l'Orient Express. Confiée aux meilleurs artisans et décorateurs spécialisés dans leurs métiers uniques, cette ambassade du luxe à la française dévoilera un écrin d'un raffinement absolu, fidèle à l'art de la couture. Ce sera une expérience de voyage en train incomparable, imaginée à travers une vision contemporaine du confort et du luxe extrême ».

L'Orient Express a été lancé en 1883 et a fonctionné jusqu'en 2009, date à laquelle il a cessé ses activités. Accor a acquis une participation de 50% dans le nom Orient Express en 2017, qui était auparavant détenu à 100% par le groupe SNCF.

L'année dernière, Accor a annoncé son projet pour que l'Orient Express La Dolce Vita accueille ses premiers passagers en 2023, avec six trains qui traverseront 14 régions d'Italie, avec trois escales internationales reliant Rome à Paris, Istanbul et Split.

La marque Orient Express lancera également ses premiers hôtels en 2024, avec des emplacements à Rome, Venise et Riyad.

Notez qu'il s'agit d'une marque distincte de la marque Venice-Simplon-Orient-Express qui appartient à Belmond.

  
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