Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Union Européenne donne des leçons aux compagnies aériennes


«Il y a des règles à l'échelon européen et les passagers ont des droits très précis, bétonnés au niveau européen, pour les protéger» a déclaré le commissaire européen des transports Siim Kallas à l'AFP.

Selon la législation européenne, les passagers de l'Union Européenne ont droit lors de l'annulation au remboursement intégral de leur billet d'avion, taxes comprises ou au réacheminement par un moyen alternatif avec prise en charge de l'hébergement.

Cependant la législation européenne est très bien adaptée en temps normal, mais l'est-elle pour les situations exceptionnelles comme les éruptions volcaniques?

Dans ce cas précis, il s'agit d'un cas de force majeure, les compagnies ayant du annuler leurs vols à cause d'une éruption volcanique.

Il est facile pour l'Union Européenne de donner des leçons, mais qui paiera la noté Alors que les compagnies aériennes ont demandé de l'aide pour faire face aux coûts de rapatriement, on leur a demandé de se tourner vers l'Union Européenne.

Il est étonnant que les états européens et l'Union laisse tomber les compagnies aériennes, moteurs de l'économie, en ces temps difficiles.

Les voyageurs ont droit au remboursement, mais les compagnies devraient également avoir droit à des compensations lorsque le ciel européen est bloqué du fait d'une catastrophe naturelle...

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la baisse de vitesse de 70 à 50km/h sur le périphérique?