Partagez cet article :

La Commission Européenne a lancée une enquête vendredi dernier sur une possible entente sur les prix des billets suite à la mise en place de la joint-venture transatlantique entre Air France, Alitalia et Delta.

La Commission veut savoir si une éventuelle entente aurait heurté les intérêts des passagers en limitant la pression concurrentielle sur les prix des billets.

Une enquête similaire a été lancée concernant Lufthansa et United.

La Commission Européenne avait enquêté avant de donner son accord à la joitn-venture transatlantique British Airways, Iberia et American: les trois compagnies avaient pu créer une joint-venture mais ont du pour cela rendre des créneaux à des compagnies concurrentes à Heathrow et à JFK.

Selon la Deutsche Bank citée par le Financial Times, les trois alliances Star Alliance, Skyteam et oneworld accaparent trois quart du trafic entre l’Europe et les Etats-Unis, des routes parmi les plus profitables au monde.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut