Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Union Européenne plaide pour l'ouverture des frontières

L'Union Européenne plaide pour l'ouverture des frontières

Alors que plusieurs pays ont décidé de fermer leurs frontières l'UE rappelle les règles communes...

Depuis dimanche les frontières de l'Allemagne sont fermées à la République Tchèque et à la région du Tyrol en Autriche. Les pays qui ont longemps prôné l'ouverture des frontières ont donc revu leurs idéologies face aux menaces du Covid-19.

L'Allemagne n'est pas la seule à s'être isolée. La Belgique n'autorise que les voyages essentiels et bien d'autres pays ont fermé leurs frontières comme la Finlande, la Norvège, la République Tchèque la Moldavie, le Danemark, la Lettonie...

Face à ce repli sur soi, l'Union Européenne va envoyer une lettre invitant les états membres à prendre des mesures proportionnées.

Il reste qu'il s'agit avant tout d'une recommandation alors que l'on voit mal la Commission Européenne mettre en place une infraction à un état membre pour cela.

Cependant un texte avait été voté en janvier dernier par la majorité des états membres visait à décourager la mise en place de réglementation n'autorisant que les voyages non-essentiels.

Le Covid remet désormais en question notre mode de vie. Voilà que depuis plus d'un an les citoyens européens ne peuvent quasiment plus voyager du fait des restrictions diverses et variées, des réglementations concernant les tests qui changent constamment...

La question que tout le monde se pose est la suivante : faut-il choisir entre la sécurité et la liberté? Actuellement le monde a choisi la sécurité mais combien de temps pourra-t-on vivre ainsi?

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?