Ryanair a indiqué ce matin dans un communiqué de presse que l’Union Européenne allait rejeter son offre de rachat de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus.
Ryanair a indiqué qu’elle avait été «avertie ce matin» que l’Union Européenne n’accepterait pas l’offre de reprise d’Aer Lingus, même si Ryanair a répondu aux exigences de l’Union Européenne…»estime la compagnie
Ryanair a ajouté qu'IAG, la maison mère de British Airways s’était engagée «à reprendre les activités de Ryanair et d’Aer Lingus à l’aéroport de Londres Gatwick, pendant que Flybe avait accepté de reprendre 43% de l’activité d’Aer Lingus au Royaume-Uni et des des routes européennes».
L’Union Européenne doit donner sa réponse officielle le 6 mars et Ryanair a demandé à ses avocats de faire appel de toute décision négative auprès de la Cours Européenne.
Le nouveau directeur de la communication de Ryanair, Robin Kiely a déclaré: «il apparait de la réunion de ce matin, que quels que soient les remèdes apportés par Ryanair, nous n’allions pas recevoir une décision équitable et que notre offre allait être rejetée sans tenir compte des lois de la concurrence. Ryanair a répondu à toutes les objections de l’Union Européenne et toute décision négative serait une atteinte aux lois à la concurrence européennes. Ryanair n’a pas d’autre alternative que de faire appel de cette décision et nous espérons recevoir un jugement équitable de la Cours Européenne, comme nous n’en avons pas eu de la Commissaire Almunia et de son équipe. Cette décision est clairement politique pour satisfaire les intérêts du gouvernement irlandais et n’est pas basée sur le droit à la concurrence».