Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L'Union Européenne va aider l'Irlande

dublin-grafton-streetL'Irlande a officiellement demandé une aide financière internationale ce week-end. L'Union Européenne et le FMI ont accepté d'aider l'Irlande qui est à nouveau un pays d'émigration.

Pour l'Union Européenne, ce sera le deuxième pays à profiter d'une aide cette année après la Grèce en mai dernier.

L'aide de l'UE pourrait atteindre entre 80 et 90 milliards selon une source européenne haut placée citée par l'Agence de presse Reuters contre 100 milliards pour la Grèce.

Suite à la chute du PIB de 7% en 2009, l'Irlande va mal. D'ailleurs, le pays redevient une vague d'émigration du fait de la crise.

Fait unique depuis le début des années 90, le nombre d'émigrés dépasse les arrivées sur l'île: 65100 personnes sont partis de l'île d'avril 2009 à avril 2010 alors que seulement 30800 personnes s'y sont installés selon un rapport du Central Statistics Office.

L'Irlande connait depuis longtemps un situation paradoxale: les irlandais de première, deuxième ou troisième génération sont plus nombreux dans le monde que la population vivant dans l'île. Les irlandais d'origine sont notamment très nombreux aux Etats-Unis, où ils représentent plus de 10% de la population et sont majoritaires dans le nord-est du pays au Delaware, Massachusetts et au New-Hampshire.

Malgré la crise, l'Irlande continue cependant d'investir pour le futur avec l'ouverture du nouveau terminal 2 de l'aéroport de Dublin.

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ