Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que nous avons averti le 6 mai dernier su les dangers du variant. Indien, l’Union Européenne vient d’appeler les Etats membres à limiter les arrivées. La France est encore bien timide sur ce sujet…

Dès la semaine passée les Etats-Unis ont décidé de suspendre les arrivées de voyageurs en provenance d’Inde. A titre de comparaison en France, les voyageurs en provenance d’Inde sont toujours autorisés sous réserve d’effectuer une quarantaine.

Une mesure qui est sans doute trop laxiste alors que le variant indien semble inquiéter fortement l’OMS. La scientifique en chef de l’OMS a ainsi déclaré que le variant indien est plus contagieux et que ses mutations « pourrait le rendre résistant aux anticorps qui se sont développés grâce à la vaccination ou suite à une contamination naturelle ».

De ce fait la Commission Européenne a invité mercredi 12 mai, les Etats membres à « limite au strict minimum les catégories due voyageurs qui peuvent voyager depuis l’Inde pour des raisons essentielles et de les soumettre à des dispositions strictes en matière de tests et de quarantaine ».

Comme aux Etats-Unis, les citoyens membres d’un pays de l’UE pourraient bien évidemment se rendre en Europe en effectuant des tests et quarantaines.

L’épidémie ne faiblit pas en Inde alors qu’on a compté 362406 nouveaux cas le 12 mai et toujours plus de 4000 morts (4126 exactement).

L’Inde est désormais le 3ème pays comptant le plus de morts du Covid après les Etats-Unis et le Brésil où la situation est également inquiétante avec 71018 nouveaux cas le 12 mai et 2275 morts.

  
Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS