Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

L’US Travel Association demande de supprimer l'obligation vaccinale

L’US Travel Association demande de supprimer l'obligation vaccinale

La Chambre des Représentants a approuvé la Loi de Thomas Massie mercredi qui vise à autoriser immédiatement les voyages des non vaccinés aux Etats-Unis. Cette loi doit maintenant être approuvée au Sénat à faible majorité Démocrate. L’US Travel Association demande aux Sénat de voter cette loi…

La Chambre des Représentants a voté par 227 voix pour et 201 contre la loi initiée par Thomas Massie qui vise à supprimer l’obligation d’être vacciné pour entrer aux Etats-Unis.

« La Maison Blanche de Biden et les démocrates sont en pleine retraite. Ils ont perdu la confiance du peuple américain dans leur gestion du COVID. Le peuple américain ne peut pas attendre le 11 mai et il exige une action maintenant ».

Il est à noter que le vote a été dans une certaine mesure bi-partisan alors que 7 Démocrates ont voté pour cette loi ce qui montre le ras-le-bol des américains vis à vis de la politique autoritaire de l’administration Biden. Les Etats-Unis restent l’un des seuls pays démocratiques à imposer le vaccin Covid pour pouvoir y voyager.

___STEADY_PAYWALL___

Il s’agit d’un grand succès pour l’opposition mais surtout pour les libertés.

La Chambre a cependant approuvé deux amendements dont le fait que les voyageurs chinois devront effectuer un test avant le départ. Le second indique que le CDC devra publier un rapport montrant combien de voyageurs ont été empêché de se rendre aux Etats-Unis à cause de cette politique.

Les acteurs du voyage américains demandant la levée de cette obligation


L’US Travel Association qui regroupe la plupart des grands acteurs du voyage aux Etats-Unis a salué le vote de cette loi et demande au Sénat de la voter. « La nécessité de cette exigence est passée depuis longtemps, et nous apprécions l'action bi-partisane de la Chambre des Représentants des États-Unis pour mettre fin à cette politique obsolète. L’U.S. Travel Association ne voit également aucune raison de maintenir l'exigence jusqu'en mai, d'autant plus que les visiteurs du monde entier planifient des voyages au printemps et en été. Les États-Unis sont le seul pays à avoir maintenu cette politique, mettant en péril les dépenses importantes des visiteurs plus longtemps elle reste en place. Nous remercions les parrains du projet de loi pour leurs efforts et exhortons le Sénat à adopter ce projet de loi pour normaliser les conditions de voyage et stimuler les arrivées internationales le plus rapidement possible ».

C’est un vrai problème aux Etats-Unis, il semble que le secteur des laboratoires pharmaceutiques ait eu plus de poids que le secteur des voyages jusqu’à présent auprès des politiciens Démocrates.

Pourtant le tourisme est un secteur extrêmement important pour l’économie et pour l’image, le soft power des Etats-Unis.

On espère donc que le Sénat votera cette loi même s’il est à majorité démocrate en sachant que la majorité Démocrate est très faible au Sénat. Les Démocrates détiennent 50 sièges contre 49 sièges pour les Républicains.

L’administration Biden a déclaré mardi qu’elle était opposée à suspendre cette obligation avant mai.

Le pouvoir est donc aux mains des représentants des Etats américains.

Ils doivent montrer qu’une politique en faveur de la liberté doit gagner aux Etats-Unis. Il n’est jamais bon de laisser trop de pouvoir à un président.

 

N.B: voici la vidéo de Thomas Massie demandant la levée de l'obligation vaccinale pour les visiteurs.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?