Partagez cet article :

La société Jetcost a mené une étude pour savoir quels pays parmi les moins traditionnels attirent les français.

La Bolivie, la Norvège et la Serbie ont été plébisitées. Viennent ensuite la Jordanie, l'Argentine, le Yémen, la Mongolie, la Mauritanie, les îles Malouines et la Corée du Sud.

Les sondés ont du ensuite expliquer pourquoi ils choisiraient de visiter ce pays en particulier, si ils en avaient l'opportunité.

La majorité des sondés qui ont nominé la Bolivie en top de liste ont mentionné le fait que ce pays est selon eux « une des destinations les moins chères d'Amérique du Sud »(47%), tandis que presque deux tiers des sondés qui ont choisis la Norvège (61%) ont cité le fait qu'ils voulaient « voir des aurores boréales ». Enfin, plus de la moitié des sondés (58%) qui ont choisi la Serbie comme destination atypique ont declaré vouloir « découvrir la beauté naturelle du pays ». 

Lorsqu'on leur a demandé si ils pensaient pouvoir visiter l'un des pays cités comme destination inhabituelle au moins une fois dans leur vie, plus de la moitié des sondés (57%) ont avoué qu'ils ne voyageraient probablement pas dans ce pays, avec la grande majorité d'entre eux (88%) avouant que la destination de leur choix ne « conviendrait pas à la personne avec qui ils voudraient partir en vacances ».

« C'est très intéressant de découvrir quels pays attirent les Français en dehors de leurs destinations vacances plutôt traditionnelles, et qui sortent du cliché piscine et cocktails. Cela va peut être en inspirer plus d'un! D'ici quelques années nous verrons peut être un changement dans les habitudes des vacanciers Français» a déclaré un porte-parold e Jetcost.  

Parmi les pays cités spontanément on retouve par contre les pays classiques.

Lorsqu'on leur a demandé dans quel pays ils voudraient voyager s'ils en avaient la possibilité, 18% d'entre eux ont répondu « le Mexique » (l'un des plus beaux pays du monde de par sa diversité), 14% ont cité les Etats-Unis et 9% La Nouvelle Zélande. Lorsqu'on leur a demandé si ils pensaient réussir à visiter ce pays de leur choix au moins une fois au cours de leur vie, 73% ont répondu qu'ils prévoyaient de visiter ce pays.

Liste des destinations inhabituelles plébiscitées :

  1. La Bolivie (16%)
  2. La Norvège (16%)
  3. La Serbie (15%)
  4. Jordanie (13%)
  5. L'Argentine (10%)
  6. Le Yemen (9%)
  7. La Mongolie (8%)
  8. La Mauritanie (8%) 
  9. Les Iles Malouines (5%)
  10. La Coree du Sud (4%)

 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut