Partagez cet article :

La Bulgarie peux désormais accueillir des touristes français et sans quarantaine. Les français pourront partir en vacances cet été en Bulgarie...

La nouvelle est passée relativement inaperçue alors que la Bulgarie est pourtant un important pays sur la scène touristique européenne.

La Bulgarie a rouvert ses frontières le 1er juin pour « les ressortissants des États membres de l’Union européenne, du Royaume-Uni, des pays de l’espace Schengen (y compris de Saint-Marin, Andorre, Monaco et du Vatican), de Serbie et de Macédoine du Nord, les membres de famille des citoyens bulgares, ainsi que les personnes en situation de concubinage avec des ressortissants bulgares, les étrangers ayant le statut de résident permanent ou de long terme en Bulgarie et les membres de leur famille ».

Mais certaines nationalités doivent encore subir une période de quarantaine comme « les voyageurs en provenance de Suède, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Irlande, du Portugal, d’Espagne, de Malte et d’Italie et de tous les pays tiers à l’exception de la Serbie et de la Macédoine du Nord. Cette période de 14 jours peut être prolongée en cas de symptômes associés au Covid-19 ou en cas de contamination au Covid-19 ».

Les français ne sont plus par contre soumis à cette quarantaine depuis le 1er juin et peuvent donc se rendre en tant que touristes en Bulgarie. Il est à noter que le port du masque est obligatoire en Bulgarie dans les espaces publics fermés : commerces, transports, lieux culturels et sportifs...

Les restaurants et cafés ont rouvert en Bulgarie depuis le 1er juin mais pas les boites de nuit, les grands évènements sportifs, les grands congrès...

Cette réouverture au tourisme est particulièrement importante pour le pays alors que la saison été sur les côtes de la mer Noire va bientôt débuter.

On estime qu'environ 70% de l'offre d'hébergement touristique est située sur les Côtes de la mer Noire.

Il reste que les anglais sont traditionnellement une importante clientèle l'été et que si la quarantaine est maintenue pour les ressortissants du Royaume-Uni en juillet, l'industrie touristique pourrait en pâtir. Les voyagistes et compagnies aériennes britanniques ont d'ailleurs demandé de pouvoir reprendre les voyages vers le pays.

Tous les préalables sont réunis permettant de donner le coup d’envoi de la saison touristique bulgare d'ici le 15 juin a déclaré Polina Karastoyanova, directrice du Conseil national du tourisme dans une interview sur Nova TV. Pour les touristes qui viendront cet été les transats et les parasols seront gratuits sur 23 plages bulgares.

La Bulgarie a accueilli 9,3 millions de touristes en 2019 soit une hausse de 0,4% par rapport à l’année passé selon les données du Ministère du Tourisme et du National Statistical Institute relayées par SofiaGlobe.

Les touristes roumains ont été en top position avec 1,287 millions de visiteurs devant les grecs (1,168 millions, +4,7%), les allemands (761000) et les turcs (649000 visiteurs. Le pays a connu une très forte augmentation des touristes anglais (+20,7% 470000 visiteurs) et ukrainiens (+24%, 471100 visiteurs).

Crédit Photo : Business Traveler France- Maisons traditionnelles village de Melnik.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: