Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Bulgarie rouvre ses frontières aux français

La Bulgarie peux désormais accueillir des touristes français et sans quarantaine. Les français pourront partir en vacances cet été en Bulgarie...

La nouvelle est passée relativement inaperçue alors que la Bulgarie est pourtant un important pays sur la scène touristique européenne.

La Bulgarie a rouvert ses frontières le 1er juin pour « les ressortissants des États membres de l’Union européenne, du Royaume-Uni, des pays de l’espace Schengen (y compris de Saint-Marin, Andorre, Monaco et du Vatican), de Serbie et de Macédoine du Nord, les membres de famille des citoyens bulgares, ainsi que les personnes en situation de concubinage avec des ressortissants bulgares, les étrangers ayant le statut de résident permanent ou de long terme en Bulgarie et les membres de leur famille ».

Mais certaines nationalités doivent encore subir une période de quarantaine comme « les voyageurs en provenance de Suède, du Royaume-Uni, de Belgique, d’Irlande, du Portugal, d’Espagne, de Malte et d’Italie et de tous les pays tiers à l’exception de la Serbie et de la Macédoine du Nord. Cette période de 14 jours peut être prolongée en cas de symptômes associés au Covid-19 ou en cas de contamination au Covid-19 ».

Les français ne sont plus par contre soumis à cette quarantaine depuis le 1er juin et peuvent donc se rendre en tant que touristes en Bulgarie. Il est à noter que le port du masque est obligatoire en Bulgarie dans les espaces publics fermés : commerces, transports, lieux culturels et sportifs...

Les restaurants et cafés ont rouvert en Bulgarie depuis le 1er juin mais pas les boites de nuit, les grands évènements sportifs, les grands congrès...

Cette réouverture au tourisme est particulièrement importante pour le pays alors que la saison été sur les côtes de la mer Noire va bientôt débuter.

On estime qu'environ 70% de l'offre d'hébergement touristique est située sur les Côtes de la mer Noire.

Il reste que les anglais sont traditionnellement une importante clientèle l'été et que si la quarantaine est maintenue pour les ressortissants du Royaume-Uni en juillet, l'industrie touristique pourrait en pâtir. Les voyagistes et compagnies aériennes britanniques ont d'ailleurs demandé de pouvoir reprendre les voyages vers le pays.

Tous les préalables sont réunis permettant de donner le coup d’envoi de la saison touristique bulgare d'ici le 15 juin a déclaré Polina Karastoyanova, directrice du Conseil national du tourisme dans une interview sur Nova TV. Pour les touristes qui viendront cet été les transats et les parasols seront gratuits sur 23 plages bulgares.

La Bulgarie a accueilli 9,3 millions de touristes en 2019 soit une hausse de 0,4% par rapport à l’année passé selon les données du Ministère du Tourisme et du National Statistical Institute relayées par SofiaGlobe.

Les touristes roumains ont été en top position avec 1,287 millions de visiteurs devant les grecs (1,168 millions, +4,7%), les allemands (761000) et les turcs (649000 visiteurs. Le pays a connu une très forte augmentation des touristes anglais (+20,7% 470000 visiteurs) et ukrainiens (+24%, 471100 visiteurs).

Crédit Photo : Business Traveler France- Maisons traditionnelles village de Melnik.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter