Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Bulgarie supprime le passe vaccinal

La Bulgarie supprime le passe vaccinal

Le gouvernement bulgare a décidé de supprimer le passe vaccinal alors que d'importantes manifestations devaient avoir lieu dans les prochains jours...

Le nouveau gouvernement bulgare a décidé de supprimer le passe vaccinal 2 jours avant d'importantes manifestations prévues contre cette mesure organisées par le parti Vazrazhdane.

A partir du jeudi 24 février, les boutiques, les centres commerciaux, les restaurants et les organisateurs d'évènements sportifs et culturels ne demanderont plus de certificat de vaccination ou de rétablissement aux clients. Cela sera au choix du directeur de l'établissement. Le certificat sera uniquement demandé aux employés.

A compter du 5 mars, le certificat ne sera plus demandé quelle que soit l'opinion du directeur des établissements. Il restera cependant nécessaire pour les employés.

Enfin à partir du 20 mars, le certificat sera totalement supprimé. «  Nous ne nous attendons pas à ce que de nouveaux variants inversent la situation. Mais si ils apparaissent nous prendrons les mesures appropriées » a déclaré le professeur Angel Kunchev, inspecteur en chef sanitaire de l'Etat.

La Bulgarie continuera cependant à proposer des mesures de soutien à l'économie jusqu'en juin.

Les bulgares n'ont pas été très enthousiasmés par les vaccins à ARNm alors que seulement 30% de la population a reçu deux doses et 10% seulement 3 doses. Il y a désormais quasiment autant de pays ayant un pass que ceux qui ne demandent pas de passe en Europe.

La France fait toujours partie des pays restrictifs au contraire des vainqueurs de la Seconde guerre mondiale comme le Royaume-Uni et la Russie.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?