L’association Alliance 46-2 vient de lancer ce jour une campagne virale pour promouvoir la destination parisienne.
Alors que le tourisme a connu une baisse importante suite aux événements du 13 novembre dernier, la campagne #ParisWeLoveYou vise à renforcer l’attractivité de Paris.
«L’ensemble des acteurs du tourisme devaient se mobiliser» a déclaré Frédéric Perret, directeur de l’Association Alliance 46-2 qui a eu l’idée de cette campagne.
Un site Internet a été créé, wwww.parisweloveyou.fr afin que les internautes puissent partager les photos démontrant leur attachement à Paris pour cette campagne qui se veut participative.
55 ambassadeurs soutiennent cette campagne dont de nombreux grands noms du tourisme comme Air France, ADP, AccorHotel, Barrière, l’Office du tourisme et des Congrès de Paris ou les Galleries Lafayette.
La présentation a d’ailleurs été faite ce jour dans le Grand Magasin parisien dont le chiffre d’affaires a fortement baissé suite aux attentats.
«Nous prévoyons un retour progressif à la normale à partir du mois de janvier nous a confié Philippe Houze, le président du directoire des Galleries Lafayette. Ce dernier a pointé l’importance du travail du dimanche en cette période difficile alors que la direction négocie toujours avec les représentants du personnel l’ouverture des magasins durant ce jour traditionnel de repos.
«Cela permettrait de créer 2400 emplois» a-t-il précisé, même si la vie familiale risque de pâtir de ces nouveaux horaires de travail.
Philippe Houze compte aussi sur cette campagne pour mettre le focus sur le shopping un point fort de l’attractivité parisienne : «dans le tourisme on parle de montagne, de musée, de plages mais jamais de shopping!» a-t-il assuré.
Il a soulevé un point important alors que l’on sait que pour de nombreux touristes, notamment d’Asie, le shopping est un critère de poids dans le choix d’une destination.