Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La chaîne hôtelière Accor lance son programme de fidelité A-Club

 

accor-aclub.jpg
Le groupe hotelier Accor lance son  programme de fidélité baptisé A-Club. Ce programme international est valable dans de nombreux hôtels du groupe : Mercure, Pullman, Sofitel... 
Opérationnel à partir de ce lundi 15 septembre, le programme A-Club est surtout destinée aux grands voyageurs d’affaires qui représentent 90% de la clientèle du groupe.



Après le repositionnement marketing de ses différentes marques, le groupe Accor se dote d’un programme de fidélité d’envergure, A-Club.  Contrairement à son ancien programme de fidelité (Compliments from Accor Hotels), l'inscription au programme de fidelité  A-Club d'Accor est gratuite, très simple à demander sur Internet et assez flexible.


Les membres du programme de fidélité A-Club d'Accor pourront cumuler des points dans les 8 enseignes du groupe hôtelier Accor, qui couvrent toutes les gammes de l’hôtellerie : Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Mercure, Suitehotel, Ibis et All seasons. Au total ce sont 2000 hôtels dans 90 pays qui entrent dans ce programme. Il est à noter que les hôtels économiques Etap,  Formule 1 et Motel 6 aux Etats-Unis ne sont pas intégrés dans le programme de fidelité A-Club."La principal intéret de ces hôtels réside dans leur pri. Ce programme de fidelité ne correspond pas aux hôtels low cost. Il leur ajoute un coût qu'il leur est difficile de supporter" nous a confié Jean-Luc Chrétien, vice-président executif au sein d'Accor.

 

Les points acquis (également cumulables via les partenaires  Club Med ou Europcar) via la carte A-Club sont convertis en chèques de 40 ou 60 euros ou dollars. Le détenteur de la carte peut alors les utiliser toute l’année sans restriction soit dans les hôtels Accor, soit encore  chez les partenaires du groupe hôtelier. Les points peuvent également être convertis en miles  via le programme Flying Blue d'Air France ou auprès d'autres compagnies comme British Airways, Delta, Lufthansa, Qantas, Singapore Airlines, Thai,US Airways. Ces points pourront également vous donner droit à des locations de voiture chez Europcar ou à des séjours au Club Med. 

Un programme dédié surtout aux voyageurs d'affaires

accor-aclubgold.jpgCe programme de fidélité d'Accor est avant tout destiné à récompenser et fidéliser les voyageurs d’affaires, qui représentent plus de 90% de la clientèle du groupe. En effet un système d’accélérateur de points devrait permettre de passer rapidement en carte Gold pour les voyageurs passant plus de 30 nuits par an dans un hôtel, un statut qui permet de bénéficier d’un traitement privilégié. Outre les points qui s’accumulent rapidement, les clients pourront bénéficier par exemple d’une réservation permanente ou prioritaire dans les hôtels du groupe, ainsi qu’un check-out tardif (très pratique), sans oublier des tarifs préférentiels.

Grâce à cette carte A-Club le groupe Accor cherche à s'aligner sur la concurrence, notamment des grands groupes hôteliers américains comme Starwood Preferred Guest, Hilton HHonors, Marriott Rewards, Intercontinental Priority Club rewards.

Ce programme ambitieux a pour objectif de séduire 5 millions de porteurs de carte actifs d’ici 3 ans, un objectif réalisable quand on sait que le groupe accueille 250 000 clients par jour. Il s’agit également de fidéliser la clientèle affaire à travers le monde et d’assurer des taux de remplissage optimisés aux hôtels.

Ce programme devrait par ailleurs bénéficier de nombreux partenariats à terme, avec par exemple le groupe hôtelier Barrière (Casions, hôtels et Resort en France) qui l'intègre en janvier prochain. Le groupe hôtelier Accor cherche également des partenariats avec des sociétés de services comme les opérateurs mobiles, les chaînes de restaurants ou des les chaînes de grande distribution de biens culturels.


Pour plus d’informations, visitez le site A-CLUB

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?