Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Charente-Maritime est le second département préféré des touristes français

Le département de la Charente-Maritime reste la seconde destination touristique de l’hexagone pour les vacanciers français après le département du Var dans le sud-est de la France.

Suite à un sondage TNS SOFRES réalisé par le ministère du tourisme en 2011 aupères des français, la part de marché du département atteint 3% contre 3,6% pour le Var et 2,8% pour l’Hérault dans le sud-ouest de la France.

La Charente-Maritime a de nombreux atouts comme celui d’être le 1er département de France pour la remise en forme par l’eau avec 6 centres de thalassothérapie et 3 stations thermales et le 1er département de France pour le nombre de sites labellisés « Tourisme & Handicap ».

Le département abrite deux sites parmi les 10  plus fréquentés de France (l’Aquarium La Rochelle et le zoo de La Palmyre) et le 3ème festival de la musique: les Francofolies qui est organisé dans la ville de la Rochelle chaque année au mois de juillet. ??

2012 sera une année riche en évènements avec le lancement en juin de la Vélodyssée (Eurovélo1 traversant la France de Roscoff à Hendaye) qui parcourt la Charente-Maritime sur 150 km, la mise à flot de la coque de l’Hermione à Rochefort le 6 juillet (plus de 3,5 millions de visiteurs depuis le lancement du chantier) et les 40 ans du Grand Pavois, un des plus grands salons nautiques à flot, en septembre 2012.

http://www.charente-maritime.fr

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :