Partagez cet article :
train-grande-vitesse-chinois
Le nouveau train chinois, le plus rapide au monde circule à 350 km/h. Il est opéré depuis peu sur la ligne Wuhan-Canton.

 

Les trains entre Wuhan et Canton en Chine circulent désormais à une vitesse de 350 km/h en moyenne et à 394 km/h au maximum: ils sont ainsi les trains commerciaux les plus rapides au monde.

Nos TGV circulent de leur côté à une vitesse de 277 km/h en moyenne.

Le train circule entre Wuhan et Canton au sud-est de la Chine soit une distance d'environ 1068 kilomètres. Le trajet qui durait auparavant plus de 8 heures dure désormais 2H45. Cette ligne a été inaugurée le 27 décembre dernier. Le train a été conçu par Siemens, Bombardier et Alstom.

Cette nouvelle ligne devrait permettre de développer le centre de la Chine et de relier des états comme la province de Hubei où se situent Xanning et Wuhan à la zone en fort développement de Canton et du Delta de la Rivière des Perles.

Il est à noter qu'un train circule actuellement entre Canton et Shenzen/Hong Kong à une vitesse de 160 km/h. Un train qui est cependant bien pratique pour les voyageurs d'affaires désirant se rendre de Hong Kong à Canton.

La Chine prévoit de construire 42 lignes à grandes vitesse d'ici 2010. A terme la Chine devrait compter 120000 kilomètres de voies ferrées contre 86000 actuellement.

«Cette ligne était très attendue. Auparavant, nous étions obligés d'effectuer un voyage fatiguant, car le train, souvent bondé, roulait pendant plus de 10 heures (de Xianning à Guangzhou)» a déclaré Zheng Zengjin, membre d'une délégation qui a assisté à l'inauguration de la ligne  et directeur de l'Hôtel de Xianning.

Par ailleurs, la construction d'une ligne à grande vitesse entre Pékin et Shangaï devrait être terminée d'ici l'année prochaine et permettra aux voyageurs de se rendre à Shangaï en quatre heures contre 12 heures auparavant. Les trains y circuleront également à une vitesse de 350 km/h.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: