Partagez cet article :

transit explore bus 

Une société chinoise étudie un projet de bus très futuriste pour décongestionner les centre-villes…

Selon l'agence de presse chinoise Xinhua, la compagnie chinoise Transit Explore Bus basée à Pékin construit actuellement à Changzhou un modèle de bus très futuriste: il pourrait être testé dès le mois de juillet ou d'août. L'objectif de ce bus est de décongestionner les routes des villes chinoises en mettant en service des bus de très grande capacité.

transit bus chine

Alors que le pays lutte contre une pollution sans cesse croissante et un trafic automobile qui explose, cette solution aurait de multiples avantages.

Ce bus circulerait sur une voie spéciale de la largeur de deux voies automobile.

Ce bus a un concept unique: les voitures ( de moins de 2,1m) pourraient circuler sous ce bus surelevé pendant qu'il se déplace.

Le bus pourrait transporter jusqu'à 1400 passagers à une vitesse de 64 km/h.

Le bus serait non polluant car propulsé à l'électricité. Il permettrait une importante réduction de la pollution puisqu'il remplacerait environ 40 bus classiques.

La Chine doit trouver rapidement des solutions innovantes dans le domaine de transports alors que 20 millions de nouvelles voitures sont mises en service chaque année.

De par sa population gigantesque, le pays doit trouver des idées différentes : aucun pays aussi peuplé n'a connu une croissance aussi rapide par la passé…

La Chine compte 1,357 milliard d'habitants (chiffres officiels 2013) et a connu une croissance moyenne de 7,3% entre 2011 et 2015 et de 7,7% entre 2006 et 2011.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

Aller en haut

Réservez un vol en éco premium !