Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

La Chine : premier marché du Business Travel en 2015

shangai-vue-nuit

Selon la GBTA, la Chine devrait devenir le premier marché du Business Travel au monde en 2015...

Avec une croissance prévue de 16,5% en 2014  soit le double de la croissance du PIB chinois, le marché des voyages d’affaires se porte bien en Chine.

C’est pourquoi la Chine devrait dépasser les Etats-Unis, jusqu’alors premier marché mondial dès l’an prochain.

Cette prévision est issue de l’étude GBTA BTI Outlook, sponsorisée par Visa.

La croissance du marché du Business Travel chinois devrait encore s’accélérer en 2015 avec une hausse prévue de 17,8% pour atteindre 309 milliards de dollars.

La demande est tirée par les voyages internationaux et domestiques, même si ces derniers représentent la grande majorité du marché à hauteur de 95%!

«La croissance de l’économie chinoise est sans précédent. Même si elle a subi des ralentissement du fait des baisses de budgets publics, le voyages domestiques et internationaux continuent de croitre du fait de l’amélioration des perrformances du pays à l’export et de l’amélioration des économies des principaux partenaires commerciaux de la Chine dont les Etats-unis et l’Europe» a précisé Welfg J. Ebeling, directeur régional de la GBTA Asie.

Selon les analystes, le PIB chinois a connu une hausse de 7,7% en 2013.

La Chine représente désormais 20% du marché du Business Travel mondial, soit 5 points de plus qu'en 2000 : la croissance moyenne du marché a été de 16% depuis cette date.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter