Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Au Royaume-Uni la chute du Livre inquiète les compagnies aériennes tout comme la chute de l’Euro en France…

La Livre était encore en baisse ce matin de 0,74% pour atteindre 1,0807 dollars vers 9H05 GMT. La livre avait plongé lundi à son plus bas niveau historique depuis 1971 à 1,0350 dollar.

La chute de la Livre inquiète le monde économique alors qu’elle accélère l’inflation. Pour les compagnies cette hausse est très pénalisante. En effet les produits pétroliers se paient généralement en dollar et le prix du pétrole a fortement augmenté ces derniers mois. La baisse de la Livre ne fait que démultiplier la hausse des coûts du carburant.

Le président de Virgin Atlantic, Shai Weiss, a demandé au gouvernement anglais de revenir sur sa décision de mini-budget présenté la semaine passée qui prévoit des baisses massives d’impôts, les plus importantes depuis les années 70 et des aides massives aux factures énergétiques. En baissant les revenus et en augmentant les dépenses et au final les dettes cela ne risque que d’affaiblir la devise anglaise pensent les marchés financiers. « Truss a déclaré qu’elelle prendrait des décisions difficiles. Peut-être doit-elle prendre des mesures encore plus difficile pour renverser la tendance de la Livre et s’assurer que ce pays n’est pas perçu comme faible sur les marchés internationales. Tout le monde devrait être assez humble pour changer le cours des choses quand quelque chose ne fonctionne pas ». Selon le Financial Times 60% des coûts de Virgin sont en dollars alors que la compagnie ne génère 30 à 35% de ses revenus avec la devise américaine.

Le président de Ryanair Michael O’Leary estime également que le gouvernement anglais va « dans la mauvaise direction ». « Le gouvernement anglais a mis du pétrole sur le feu avec un budget qui n’a pas de sens et qui risque d’accélérer l’inflation ».

La situation n’est pas meilleure en Europe alors que le sabotage des gazoducs Nordstream va conduire à une hausse des cours du gaz ce qui va fortement faire baisser la compétitivité de l’économie allemande et entrainer le pays sans doute vers une grave récession. Cette baisse d’activité va sans aucun doute conduire à un affaiblissement de l’Euro d’autant que de nombreux pays dont la France sont excessivement mal géré leur finances en augmentant la dette exponentiellement.

L’Euro est tombé la semaine passé à son plus bas niveau depuis 20 ans à 0,95 dollar dimanche soir. Cela va fortement renchérir la facture énergétique des compagnies aériennes d’Europe continentale.

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS