FlyLAL opérait de nombreux vols depuis l'Europe notamment vers Paris, Londres à destination de Vilnius, la capitale de la Lithuanie.
Une déclaration sur le site du transporteur indique que plus de 29.000 passagers seront affectés par la suspension de ses services, bien que l'on ne sache pas exactement combien de passagers auraient dû prendre de vols ces prochains jours.
La déclaration explique que l'arrêt des vols de Flylal est dû à "de mauvaises conditions de marché, aux prix élevés du pétrole et àla faiblesse de la demande de vols pour la saison d'hiver ". La compagnie Flylal indique que le transporteur se déclarera en faillite si aucune proposition "concernant le développement de la compagnie aérienne" n'est acceptée.
La suspension des vols de Flylal permet à Air Baltic de devenir l'un des principaux acteurs sur le marché lithuanien et sur la désserte de Vilnius (détenue par le gouvernement de la Lettonie et dont SAS détient 47 pour cent du capital).
Pour de plus amples informations, visitez le site flylal.com, airbaltic.com.
- Rédaction
Flylal, la compagnie aérienne nationale de Lithuaniel est devenu la dernière victime du ralentissement économique. Tous ses vols sont arrêtés depuis le 17 janvier dernier.