Tous les vols de la compagnie aérienne low cost Sterling ont été annulés, y compris les vols au départ de Paris vers Copenhague, Aalborg, Billund.
Le transporteur à bas prix était détenu par le groupe islandais, Northern Travel Holdings, qui détient également Iceland Express et la société de crédit-bail (leasing) d'avions Astraeus basée au Royaume-Unisociété.
Une déclaration sur le site Web de compagnie aérienne stipule :
"Le Septembre 29 2008, l'environnement financier islandais a commencé à s'effondrer. Sur une période de trois à quatre semaines, l'ensemble du système financier s'est écroulé. De ce fait, notre actionnaire n'a pas été en mesure de poursuivre son soutien à l'entreprise. Les négociations ont été menées avec plusieurs investisseurs potentiels, mais elles n'ont pas abouti. Le résultat inévitable est que Sterling Airlines A / S n'a pas d'autre choix que de déposer son bilan.
«Les clients qui ont acheté directement leurs billets sur le site Web de Sterling, ne seront malheureusement pas remboursés ni les pour les vols aller simple, ni pour les vols aller-retour. Ils doivent donc réserver des vols aller-retour avec une autre compagnie aérienne.
"Si vous avez payé pour un vol par carte de crédit, nous vous conseillons de contacter votre banque ou compagnie de carte de crédit pour demander un éventuel remboursement. Les clients qui ont réservé leurs vols par le biais d'une agence de Voyage ou un tour opérateur doivent d'abord se mettre en contact avec eux. Les passagers qui ont réservé leurs billets par le biais de Sterling, mais qui volent La compagnie Norwegian doivent contacter directement le 47 21490015 (de l'extérieur de la Norvège, ou 815 21 815 (l'intérieur de la Norvège).
«Les passagers actuellement en séjour à l'étranger dans les hôtels, ou qui ont loué une voiture via des partenaires de peuvent rester dans leur hôtel et garder leur voiture de location pour la période réservé. Ces services sont payés par le biais de nos partenaires d'affaires et non via Sterling. Cependant, pour votre vol de retour, vous aurez besoin de trouver des solutions de rechange pour votre destination finale. "
Il est estimé que, entre 500 et 700 passagers vont devoir trouver une solution de rechange suite à la faillite de Sterling.
Pour de plus amples informations, visitez le site sterling.dk .