La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
oasis-hong-kong.jpgLa compagnie aérienne Oasis Hong Kong Airlines a été mise en liquidation, avec tous ses prochains vols annulés. La compagnie, qui s’était lancée sur le marché des vols low cost Hong Kong-Londres en octobre 2006, a été placée entre les mains des services financiers du groupe KPMG.
 

Aucune explication officielle n'a été donnée sur cet événement , mais avec la fermeture de plusieurs autres compagnies aériennes, ces derniers mois, y compris de nombreuses compagnies « tout affaires » comme Maxjet, Aloha Airlines Airgroup et Skybus, il est probable que la flambée des prix du carburant aura été un facteur important. Selon une rumeur diffusée par le Hong Kong Economic Times, Oasis aurait une dette 1 milliard de dollars Hong Kong (soit environ 81  millions d’euros).

Le dernier vol d’Oasis est arrivé à Hong Kong, en provenance de  Londres à environ 07H00 aujourd'hui (9 avril), laissant les voyageurs en détresse. Cathay Pacific propose de transporter ces passagers pour un aller simple tarif en classe économique de  160 £ de Hong Kong et Londres, sous réserve de disponibilité. Les voyageurs qui remplissent ces conditions Oasis et qui sont détenteurs de billets doivent téléphoner au centre d’appels d'assistance de Cathay Pacific au Royaume-Uni :  +44 (0) 20 8834 8893.

British Airways rpopsoe également une offre spécifique aux voyageurs ayant réservé un billet Oasis avec un tarif aller de un tarif moyen de 1, 250 HKD (dans les deux sens, hors taxes) à destination ou en provenance de Londres dans sa cabine World Traveller pour tous les départs jusqu'au 30 avril 2008.

Oasis était connue pour  offrir des billets à bas prix entre  Hong Kong etLondres à £ 65 (hors taxe), soit un tarif d’environ 20% inférieur à celui de Cathay Pacific, le leader sur cette route. En plus de ce vol quotidien, Oasis proposait également un vol reliant Hong Kong à Singapour six fois par semaine.
Il semblerait que le modèle low-cost ne soit pas applicable les vols long-courriers.  Ce que nous avait confirmé le directeur France d’Eeasyjet lors d’une interview. Pour lui, le modèle low-cost qui prévoit de fréquentes rotations n’était pas transposable sur les vols long courrier .
Suite à la disparition d’Oasis, il n’y aura plus de vols directs evers Hong Kong depuis l’aéroport de Gatwick. L’aéroport d’Heathrow sera donc le seul point de départ de Londres pour Hong Long.

Cela signifie également, qu’il y aura moins de sièges sur le marché, notamment en classe affaires. Car bien que les tarifs économiques d’Oasis étaient sensiblement similaires à ceux de Birtish Airways, Cathay Pacific ou Virgin, ses tarifs étaient fortement attractifs en classe affaires.

Dommage pour les voyageurs d’affaires…

Pour plus di’nformations visitez les sites :  cathaypacific.com , oasishongkong.com .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut