Partagez cet article :

La Compagnie des Alpes a confirmé ce matin qu'elle voulait créer 4 à 5 musées Grévin dans le monde d'ici 5 ans. Plusieurs projets sont prévus en Europe, en Asie et au Canada.

Récemment le musée Grévin de Paris a accueilli un nouvel espace: un café ouvert depuis le mois de février 2011.

Le café est situé à l’entrée du Musée Grévin et est selon le groupe « une porte ouverte sur les Grands Boulevards dont Honoré de Balzac disait qu’ils sont à Paris, ce que le grand Canal est à Venise».

343000 visiteurs (-10% par rapport à l'année passée) sont venus admirer des personnalités comme Sébastien Chabal ou Mickael Jackson du 1er octobre 2010 au 31 mars 2011 (6 mois).

Grâce à l'ouverture du Café Grévin, les revenus sont cependant en hausse de 2,7% en moyenne par visiteur. La fréquentation a souffert de l'hiver rigoureux et des grèves en octobre.

Pour la totalité de l'année dernière (exercice 2009-2010), 816000 visiteurs étaient venus admirer les statues de cire: un record!

Plus d'informations: www.grevin.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


NIKKO : une région japonaise à découvrir

Le Guide vert Michelin a recensé de nombreux sites à ne pas manquer dans le parc national de Nikko. Une région à découvrir facilement au départ de Tokyo avec Tobu Railways.

Cliquez ici pour lire le reportage.

tobu

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Avez-vous déjà acheté un billet en classe économique premium ?
Aller en haut